VALIDATION LISTE

jaloulou
Bjr à tous
Je me heurte à un petit soucis esthétique que vous allez très certainement
me solutionner.
Dans toutes les cellules d'une colonne j'ai mis une "validation de données -
liste" or quand je clique ds une cellule, la liste apparait bien (dans
l'ordre de saisie) mais elle se positionne sur la fin de cette liste et je
souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
Jak

michdenis
http://cjoint.com/?ltnI5YOErq

J'ai créé une liste déroulante "Denis" et elle n'a rien de spécial.
J'ai refait aussi ta liste "Nature de l'opétation" et elle semble
fonctionner correctement.

Je crois que cela relève plus de la manière dont les listes
furent ajoutées au classeur!

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
49240123$0$894$
Voilà ta demande http://cjoint.com/?ltncmrTSSd

Est-ce que tu peux publier un classeur exemple en
utilisant cjoint.com (nul besoin de publier tout un
classeur... seulement ce qui est pertinent à la question.
(enlève ton information sensible avant de la publier)

N'oublie pas de nous donner ici l'adresse où se
retrouvera ton classeur.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4920435b$0$865$
Je pense que c'est important de dire que j'utilise WIN XP SP2 et MSO 2003.

ub6kGy%

Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

| C'est excat ...

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de
validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Tendasque
Bonjour,
Si en cliquant en D, la liste s'ouvre en se positionnant à la fin, c'est
parceque la dite liste (celle qui est nommée et à quoi fait référence la
validation) comprend une ligne vide; et comme les cellules en D sont vides,
la liste s'ouvre sur la valeur par défaut de la cellule, c'est à dire
vide...
je ne sais pas si vous comprenez, mais moi oui !

%23$
> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Tendasque
Par exemple, renommez la zone BENEFICIAIRES de E2 à E30, et la liste de
validation s'affiche en pointant au début.

"Tendasque" a écrit dans le message de news:

> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

jaloulou
En effet en créant ces quelques lignes vides, je prévoyais l'avenir.
Je ne voulais pas redéfinir mon champ si je devais ajouter quelques
informations.
Merci à tous de vous être donné tant de mal.
A la prochaine fois.

"Tendasque" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Tendasque
Pour ne pas avoir à redéfinir la liste, il faut la nommer en utilisant la
fonction DECALER (je ne sais plus la syntaxe exacte, mais pas très difficile
à trouver)

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4925726c$0$905$
> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Tendasque
Par exemple définir le nom de la liste avec (début en A2):
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
-1 car il y a le titre en A1

eQJ$

1 2