Validation: liste

3 réponses
Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
Dans la colonne "D" d'une feuille de calcul, je veux autoriser l'inscription
de données, avec la liste déroulante dans la cellule, selon une liste qui
s'appelle "Camions" .
Quand je sélectionne un item de la liste à l'aide de la liste déroulante, ça
va bien, je n'ai pas de message d'erreur.
Par contre, si j'essaie d'entrer une donnée valide en la tapant plutôt que
de la sélectionner avec la liste déroulante, j'ai un message d'erreur disant
qu'un utilisateur a restreint l'inscription.
Quelle est la cause de cette anomalie? La syntaxe est pourtant la même dans
les 2 cas.
Y a-t-il une façon de contourner le problème?

NB La source (=Camions) est obtenue par la formule suivante:
=DECALER(Liste!$A$2:$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A)-1;)

Merci à l'avance

Flac

3 réponses

Flac
Bonjour,
Complément d'information
En poussant plus loin mes essais, je m'aperçois que le problème survient
seulement lorsque les éléments en faute ont des caractères numériques
seulement. Ceux qui ont des caractères alphabétiques ou alpha-numériques ne
me causent pas ce problème.
Y a-t-il une solution?

Merci

Flac
JB
Bonjour,

Formatter la cellule en standard?

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 28 fév, 16:39, "Flac" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2000
Dans la colonne "D" d'une feuille de calcul, je veux autoriser l'inscript ion
de données, avec la liste déroulante dans la cellule, selon une liste qui
s'appelle "Camions" .
Quand je sélectionne un item de la liste à l'aide de la liste dérou lante, ça
va bien, je n'ai pas de message d'erreur.
Par contre, si j'essaie d'entrer une donnée valide en la tapant plutô t que
de la sélectionner avec la liste déroulante, j'ai un message d'erreur disant
qu'un utilisateur a restreint l'inscription.
Quelle est la cause de cette anomalie?  La syntaxe est pourtant la mê me dans
les 2 cas.
Y a-t-il une façon de contourner le problème?

NB La source (mions) est obtenue par la formule suivante:
CALER(Liste!$A$2:$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A)-1;)

Merci à l'avance

Flac

Merci, ça fonctionne.
J'avais essayé en formattant en texte, sans résultat. En standard, c'est ok.

Merci

Flac

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Formatter la cellule en standard?

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 28 fév, 16:39, "Flac" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2000
Dans la colonne "D" d'une feuille de calcul, je veux autoriser
l'inscription
de données, avec la liste déroulante dans la cellule, selon une liste qui
s'appelle "Camions" .
Quand je sélectionne un item de la liste à l'aide de la liste déroulante,
ça
va bien, je n'ai pas de message d'erreur.
Par contre, si j'essaie d'entrer une donnée valide en la tapant plutôt que
de la sélectionner avec la liste déroulante, j'ai un message d'erreur
disant
qu'un utilisateur a restreint l'inscription.
Quelle est la cause de cette anomalie? La syntaxe est pourtant la même
dans
les 2 cas.
Y a-t-il une façon de contourner le problème?

NB La source (Êmions) est obtenue par la formule suivante:
ÞCALER(Liste!$A$2:$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A)-1;)

Merci à l'avance

Flac