Validation liste sans doublons

Le
ABED HADDOU
Bonsoir à tous le monde
Pour valider une cellule de la plage b17 à b32 j’utilise une liste
(Données>Validation>Liste) Formule=ListeClients
Je voulais éviter les doublons lors de la sélection c'est-à-dire lorsque je
sélectionne une deuxième fois un code qui figure déjà
Dans une cellule de la plage b17 à b32 un message m’averti que ce code et
déjà saisi.
J’ai essayé avec = ET (nb.si($b$17 :$b$32 ;b17)=1 ;ListeClients) mais cà n’a
pas marché.

Merci par d’avance

Abed_H
Jacky
Je voulais éviter les doublons lors de la sélection

'-----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Intersect([b17:b32], Target) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Application.CountIf([b17:b32], Target) > 1 Then
MsgBox "Existant"
Target = ""
End If
End Sub
'-----------
Salutations
JJ

"ABED HADDOU" de news:
[...]

Le #3708441
Bonjour * Jacky * et merci pour ta réponse
mais je cherche une une solution par excel (formule) quelque chose du genre
= nb.si(a17:a32;a17)=1

Abed_H

Bonjour,
[...]

Le #3708411
Re...
Ben, si la plage est déjà occupée par une "validation liste"
Amha c'est la seule solution ou alors une MFC et la peinturlurer en rouge.
Ou alors j'ai pas compris.

JJ

"ABED HADDOU" de news:
[...]

"ABED HADDOU" message

[...]

JB

http://cjoint.com/?gwlNIPSPfl

En colonne A, un item ne peut pas être choisi plusieurs fois
-On crée une liste différence entre la liste de base et la liste de
ceux déjà choisis.
Sélectionner E2:E8
=INDEX(ListeTous;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(ListeTous;ListeChoisis;0)); EQUIV(ListeTous;ListeTous;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ListeTous)))))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

Listes en A2:A5: Données/Validation/Liste
CALER($E$2;;;NB.SI($E$2:$E$7;"<>#NOMBRE!"))

Cordialement JB

[...]

Le #3708311
Bonjour JB
Chapeau pour le fichier joint.
Il y a de quoi faire.
Merci
JJ

"JB" news:
Bonjour,

[...]

ÞCALER($E$2;;;NB.SI($E$2:$E$7;"<>#NOMBRE!"))

Cordialement JB

[...]

Le #3706281
merci beaucoup Monsieur JB je viens de voir ta réponse et le fichier Joint
c'est exactement ce que je cherchais. pravo et chapau comme elle dit jacky.

Abed_H