Validation logo XP

pestouille-83
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis et par conséquent je fait appel à vous pour m'aider.

J'ai Windows XP Pro SP1 qu'un ami m'a installé sur mon Pc depuis environ 2
mois.
Depuis je ne peux pas installer les logiciels Microsoft (nottament Lecteur
Media Player et DirectX 9c).

En effet à chaque fois que je lance l'installation d'un de ces deux
programmes une fenetre apparait à l'ecran me disant :

"n'as pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et
vérifiant sa compatibilité avec Windows XP. Ce logiciel ne sera pas installé.
Contactez votre administrateur systeme"

Le 2ème problème que j'ai c'est que je n'ai pas le Cd d'installation à la
maison et donc je ne peux rien faire (j'avoue que je ne sais pas trop d'où
vient se Xp).

Je désire installer le jeu les Sims 2 mais DirectX 9c est indispensable et
je ne peux pas le mettre.

Que faire ? Quelqu'un a t'il une solution a mon problème ?

Pour le Lecteur Windows media player c'est pas trop grave (j'ai Winanp 5
pour la musique et le media player classic pour les DVD) mais c'est surtout
DirectX qui me bloque !!

Aidez moi Please !!!!!!!

Sabrem JORAM
pestouille-83 avait prétendu :
[...]

Bonjour,

Et les mises à jours mensuelles Windows Update que vous ne manquez
naturellement pas de faire... ça donne quoi ?

Cela sent le Windows piraté à plein nez...

Pour le direct X, c'est disponible sur presque chaque CD accompagnant
les revues informatiques en kiosque... à vous de voir si vous voulez
continuer à vivre dangereusement...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

le Claude
Salut,

Apparemment, ton copain n'a pas tout réussi dans l'installation -:))
Essaye ceci :
1-) Installer le SP2, il est possible que ton XP-SP1 soit antérieur à la
création des WMP10 et Direct X et donc pas assez moderne.
2-) Au téléchargement choisir [Enregistrer] au lieu d'[Exécuter).
3-) Opérer en mode sans échec.
4-) Mettre ton système à jour : pilotes des cartes (mère, vidéo, son),
chipset du Bios.

Amicalement, Claude

"pestouille-83" a écrit dans le
message de news:
[...]

pestouille-83
Merci pour vos conseils !

En effet, j'ai fait toutes les mises à jour nécessaires plus j'ai télechargé
le SP2 et désormais DirectX a pu etre installé par contre j'ai toujours le
même problème pour Windows media player 10 ou meme 9.

Mais bon c'est pas trop grave grâce à vous je peux enfin jouer aux Sims 2 et
ça c'est top.

Encore Merci et à bientôt.

Lex
le Claude
Salut Pestouille

(83 tu es Varois ? je suis Vauclusien 84), le problème est dans les
pilotes de tes cartes et du bios, à chaque fois que ça arrive après une
réinstallation c'est là ! Les WMP ne supportent pas la moindre déficience à
ce niveau, alors que les concurrents n'ont pas ces problèmes. Ce qui
m'étonne c'est qu'ayant pu mettre le Direct X le WMP fasse le têtu ! Essaye
de télécharger le Setup sur le site MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/download/download.aspx
et le pack de codecs :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
Tu choisis au téléchargement : [Enregistrer] au lieu d'[Installer]
Ensuite tu relances en "Sans Echec", après avoir pris soin de te déconnecter
et de fermer ton Anti Virus, et là tu exécutes le Set-Up.
Penses dans les m à j à accepter le Frame Works, si le site te le
propose, ça n'a pas de rapport direct avec ton problème, mais pour des
bonnes connexions ou de bons scripts (jeux) c'est indispensable.