Validation sur résultat de formule

Lou
Bonjour,

J'aimerai mettre un message d'alerte sur un résultat de formule. Est-ce que
quelqu'un pourrait m'aider. Je comprend que les validations fonctionnent
seulement lorsque qu'on entre un résultat dans une cellule mais est-ce qu'il
est possible d'afficher un message lorsque le résultat d'un formule est par
exemple supérieur à 2?

Merci grandement pour votre aide!

isabelle
bonjour Lou,

copie cette macro sur la page code de la feuille,

If Range("A1") > 2 Then MsgBox "valeur dépasser", vbOKOnly
End Sub

ps/ à la condition que la formule fit référence à une donnée de la même
feuille qui sera changé,
si ce n'est pas le cas, dit le nous
isabelle

Le 2010-01-13 10:39, Lou a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est d'utiliser une mise en forme conditionnelle.

Pour ce faire, tu copies cette fonction dans un module standard de ton classeur.
'--------------------------------------
Function MaFormule(Rg As Range)
MaFormule = Evaluate(Rg.Formula)
End Function
'--------------------------------------

En supposant que ta formule est en c1
Dans la fenêtre de la mise en forme conditionnelle tu utilises :
=MaFormule($c$1)>10 et tu choisis le format à appliquer.

10 est un résultat arbitraire à évaluer selon ton application.

"Lou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Lou
Merci Isabelle mais j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné. Tu vois j'ai une
formule dans la cellule p7 qui fait la somme de certaines autres cellules.
Je ne voudrais pas que la somme dépasse 2. Si la somme est plus grande que 2
je voudrais un message qui s'affiche indiquant la règle à suivre. Un peu
comme la validation mais pour un résultat de formule. Et pour répondre à ta
question, toutes les données sont sur la même feuille et oui les résultats
pourraient être changés.

Merci à l'avance pour votre aide...grandement apprécié!

Le 2010-01-13 10:39, Lou a écrit :
> [...]
> est possible d'afficher un message lorsque le résultat d'un formule est par

.

Lou
Oui vous avez raison et c'est ce que j'ai présentement, lorsque le résultat
de ma formule dépasse 2 la cellule s'affiche en rouge et ça peut faire
l'affaire pour l'instant mais j'aurais vraiment aimé pouvoir afficher un
message avec l'explication et la marche à suivre.

Je suis surprise que la validation fonctionne seulement lorsqu'on inscrit
une donnée et non pas pour le résultat d'une formule?

Merci michdenis et si tu penses à autre chose, je suis certainement ouverte
à d'autres options...

"michdenis" a écrit :

[...]

isabelle
bonjour Lou,

as tu remplacer A1 par P7 dans la macro ?

If Range("P7") > 2 Then
MsgBox "valeur dépasser par la derniere entré à l'adresse " & _
Target.Address, vbOKOnly
End If
End Sub

isabelle

Le 2010-01-13 10:39, Lou a écrit :

[...]

michdenis
Dans la formule qui contient une formule et une mise
en forme conditionnelle, tu peux ajouter un commentaire
qui explique ce que tu veux. L'usager qui passe la souris
au dessus de la cellule colorée va voir tes explications.
Fredo P.
Pour qu'une validation fonctionne sur la valeur d'une formule, il faut que
la validation soit attribuée non pas sur cette dernière mais sur la cellule
ou l'on entre une valeur susceptible de changer la valeur de la cellule à
protéger.

--

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!