Validation sélectif et pas protèger

4 réponses
Daniel
Bonjour PatrickJ'ai utiliser t'on fichier et adapter pour mes besoin.Mais je
doit protèger ma feuille pour protèger certaine cellules.et lorsque la
protection est activer je ne peut utiliser le menu déroulantcar aussitot que
l'on inscrit une ou plusieur lettre la petite pointe est blocquer.Comment
protèger les autre cellules sans blocquer le dérouler ?Bonjour, *Daniel*
J'ai lu ton post CKeJd.47745$hO4.1000124@weber.videotron.net
avec le plus grand intéret :

Je mets à ta disposition un exemple :

http://cjoint.com/?bzjGudxAfD

J'espère qu'il te sera utile.

Bien cordialement,

Patrick.

> Bonjour à tous
>
> Dans mon fichier j'ai 20 cellules qui ont un champ de validation
> (dans la validation il y une colonne de 90 lignes) .
>
> Ma question est : Comment faire pour que je puis taper des lettres
> et que mon choix diminue au fur et a mesure que je rajoute des
> lettres. (un peut comme dans lotus note lorsque l'on tape le nom
> le system le trouve même ci on m'a pas terminer de l'écrire)
> Mes cellule sont F18 jusqua F38
> Mon champ de référence est nommé =ListeUn
> (ce nom fait lien avec la feuille ''donné'' cellule =Donné!$N$2:$N$95
> )
> Merci pour votre aide

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Daniel*

Quelle est ta version d'Excel ?
As-tu déprotégé les cellules devant être modifiées avant de protéger la
feuille ?
As-tu des options lors de la protection de ta feuille ? (Genre "autoriser
tous les utilisateurs à utiliser les filtres automatiques"
Si oui, cocher.)
Renvoie via cjoint.com après avoir vérifié.
Si ça ne suffit pas, je regarde, si tu veux.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PatrickJ'ai utiliser t'on fichier et adapter pour mes
besoin.Mais je doit protèger ma feuille pour protèger certaine
cellules.et lorsque la protection est activer je ne peut utiliser le
menu déroulantcar aussitot que l'on inscrit une ou plusieur lettre la
petite pointe est blocquer.Comment protèger les autre cellules sans
blocquer le dérouler ?Bonjour, *Daniel* J'ai lu ton post
CKeJd.47745$ avec le plus grand intéret :

Je mets à ta disposition un exemple :

http://cjoint.com/?bzjGudxAfD

J'espère qu'il te sera utile.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour à tous

Dans mon fichier j'ai 20 cellules qui ont un champ de validation
(dans la validation il y une colonne de 90 lignes) .

Ma question est : Comment faire pour que je puis taper des lettres
et que mon choix diminue au fur et a mesure que je rajoute des
lettres. (un peut comme dans lotus note lorsque l'on tape le nom
le system le trouve même ci on m'a pas terminer de l'écrire)
Mes cellule sont F18 jusqua F38
Mon champ de référence est nommé =ListeUn
(ce nom fait lien avec la feuille ''donné'' cellule =Donné!$N$2:$N$95
)
Merci pour votre aide

Daniel
Ma version est 2000 (9.0.4402 sr-1) .
Les cellule que j'ai la validation sont déprotèger et le reste de la feuille
protèger.
Quand je protège manuellement en cochent seulement scènarios et contenu ,
cela fonctionne bien mais quand je l'intègre a une macros cela ne fonctionne
pas. !!
Merci

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Daniel*

Quelle est ta version d'Excel ?
As-tu déprotégé les cellules devant être modifiées avant de protéger la
feuille ?
As-tu des options lors de la protection de ta feuille ? (Genre "autoriser
tous les utilisateurs à utiliser les filtres automatiques"
Si oui, cocher.)
Renvoie via cjoint.com après avoir vérifié.
Si ça ne suffit pas, je regarde, si tu veux.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PatrickJ'ai utiliser t'on fichier et adapter pour mes
besoin.Mais je doit protèger ma feuille pour protèger certaine
cellules.et lorsque la protection est activer je ne peut utiliser le
menu déroulantcar aussitot que l'on inscrit une ou plusieur lettre la
petite pointe est blocquer.Comment protèger les autre cellules sans
blocquer le dérouler ?Bonjour, *Daniel* J'ai lu ton post
CKeJd.47745$ avec le plus grand intéret :

Je mets à ta disposition un exemple :

http://cjoint.com/?bzjGudxAfD

J'espère qu'il te sera utile.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour à tous

Dans mon fichier j'ai 20 cellules qui ont un champ de validation
(dans la validation il y une colonne de 90 lignes) .

Ma question est : Comment faire pour que je puis taper des lettres
et que mon choix diminue au fur et a mesure que je rajoute des
lettres. (un peut comme dans lotus note lorsque l'on tape le nom
le system le trouve même ci on m'a pas terminer de l'écrire)
Mes cellule sont F18 jusqua F38
Mon champ de référence est nommé =ListeUn
(ce nom fait lien avec la feuille ''donné'' cellule =Donné!$N$2:$N$95
)
Merci pour votre aide

Daniel
Bonjour Patrick
J'ai assayé avec l'enrégistreur de macro et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je le fait manuellement la validation fonctionne bien. !!
Merci

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Daniel*

Quelle est ta version d'Excel ?
As-tu déprotégé les cellules devant être modifiées avant de protéger la
feuille ?
As-tu des options lors de la protection de ta feuille ? (Genre "autoriser
tous les utilisateurs à utiliser les filtres automatiques"
Si oui, cocher.)
Renvoie via cjoint.com après avoir vérifié.
Si ça ne suffit pas, je regarde, si tu veux.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PatrickJ'ai utiliser t'on fichier et adapter pour mes
besoin.Mais je doit protèger ma feuille pour protèger certaine
cellules.et lorsque la protection est activer je ne peut utiliser le
menu déroulantcar aussitot que l'on inscrit une ou plusieur lettre la
petite pointe est blocquer.Comment protèger les autre cellules sans
blocquer le dérouler ?Bonjour, *Daniel* J'ai lu ton post
CKeJd.47745$ avec le plus grand intéret :

Je mets à ta disposition un exemple :

http://cjoint.com/?bzjGudxAfD

J'espère qu'il te sera utile.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour à tous

Dans mon fichier j'ai 20 cellules qui ont un champ de validation
(dans la validation il y une colonne de 90 lignes) .

Ma question est : Comment faire pour que je puis taper des lettres
et que mon choix diminue au fur et a mesure que je rajoute des
lettres. (un peut comme dans lotus note lorsque l'on tape le nom
le system le trouve même ci on m'a pas terminer de l'écrire)
Mes cellule sont F18 jusqua F38
Mon champ de référence est nommé =ListeUn
(ce nom fait lien avec la feuille ''donné'' cellule =Donné!$N$2:$N$95
)
Merci pour votre aide

Daniel
Bonjour Patrick
Ha j'ai trouver l'erreur dans une de mes macros.
Merci ca va pour tout de suite.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
fPTNd.45039$
Bonjour Patrick
J'ai assayé avec l'enrégistreur de macro et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je le fait manuellement la validation fonctionne bien. !!
Merci

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Daniel*

Quelle est ta version d'Excel ?
As-tu déprotégé les cellules devant être modifiées avant de protéger la
feuille ?
As-tu des options lors de la protection de ta feuille ? (Genre "autoriser
tous les utilisateurs à utiliser les filtres automatiques"
Si oui, cocher.)
Renvoie via cjoint.com après avoir vérifié.
Si ça ne suffit pas, je regarde, si tu veux.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PatrickJ'ai utiliser t'on fichier et adapter pour mes
besoin.Mais je doit protèger ma feuille pour protèger certaine
cellules.et lorsque la protection est activer je ne peut utiliser le
menu déroulantcar aussitot que l'on inscrit une ou plusieur lettre la
petite pointe est blocquer.Comment protèger les autre cellules sans
blocquer le dérouler ?Bonjour, *Daniel* J'ai lu ton post
CKeJd.47745$ avec le plus grand intéret :

Je mets à ta disposition un exemple :

http://cjoint.com/?bzjGudxAfD

J'espère qu'il te sera utile.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour à tous

Dans mon fichier j'ai 20 cellules qui ont un champ de validation
(dans la validation il y une colonne de 90 lignes) .

Ma question est : Comment faire pour que je puis taper des lettres
et que mon choix diminue au fur et a mesure que je rajoute des
lettres. (un peut comme dans lotus note lorsque l'on tape le nom
le system le trouve même ci on m'a pas terminer de l'écrire)
Mes cellule sont F18 jusqua F38
Mon champ de référence est nommé =ListeUn
(ce nom fait lien avec la feuille ''donné'' cellule =Donné!$N$2:$N$95
)
Merci pour votre aide