Validation w3c et flash

2 réponses
Luc
Bonjour, a tous ; ) un souci qui me creuse la tête,

Je valide ma page en xhtml 1.1 transitional, aucun souci la page est
valide ; ) par contre si je veux valider le css grrr ca passe pas voila
ce qu'il me dit :

Please, validate your XML document first!
Line 28
Column 58
The reference to entity "lang" must end with the ';' delimiter.

Alors qu'avec le validateur xhtml ca passe , grrr

voici la ligne en question
<param name="movie"
value="menu.swf?<?="pag=".$_POST['pag']."&lang=".$_POST['lang']?>"/>

ceci me permet de passer des variable à flash, je n'est mahleureusement
pas le choix de faire autrement pour passer mes variables php vers flash
, à moin qu'il existe un autre moyen ?.

En tous cas comprend vraiment pas car même en mettant un ; après
$_POST['lang']?> toujours la même erreur ???? comprend vraiment po sniff

Merci par avance pour les réponses.

Luc

2 réponses

DJiK
Franck Guillaud a écrit :
Sachant que XHTML 1.1 est un « vrai » document XML (<?xml version="1.0">)

Ce n'est certainement pas ça qui en fait un vrai document XML car cette
'processing instruction' est optionnelle. :-) (cf la norme)

Si en XHTML 1.1 envoyer le document au format MIME applilcation/xhtml+xml est obligatoire.

Du coup l'entête <?xml version="1.0"?> est aussi obligatoire il me semble.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est peu recommandé d'utiliser du 1.1 aujourd'hui. Le navigosaure le + utilisé ne gérant pas l'XHTML. :-

Pour être correct, la seule solution est de faire en PHP une condition sur $_SERVER["HTTP_ACCEPT"] si xhtml -> 1.1 sinon 1.0 strict.

--
DJiK
Franck Guillaud
DJiK wrote:

Franck Guillaud a écrit :

Sachant que XHTML 1.1 est un « vrai » document XML (<?xml
version="1.0">)

Ce n'est certainement pas ça qui en fait un vrai document XML car
cette 'processing instruction' est optionnelle. :-) (cf la norme)

Si en XHTML 1.1 envoyer le document au format MIME
applilcation/xhtml+xml est obligatoire.

Du coup l'entête <?xml version="1.0"?> est aussi obligatoire il me semble.

Non (je suis tétu). http://www.w3.org/TR/xhtml11/conformance.html :

"An XML declaration like the one above is not required in all XML
documents. XHTML document authors are strongly encouraged to use XML
declarations in all their documents. Such a declaration is required when
the character encoding of the document is other than the default UTF-8
or UTF-16"

Donc il n'est pas obligatoire. Mais il faut reconnaître que je
capiloctracte :-)

Franck,e-