Validation zones de texte

Laurent Sourdaux
Bonjour,

Je cherche des infos, ou mieux, un tutorial sur la manière de valider des
zones de texte (obliger le remplissage de zones de texte).

Merci d'avance,

Laurent

Louise
Bonjour,
Si vous publiez sur un serveur avec les extensions FrontPage,
la validation se fait en cliquant deux fois sur la zone de texte et
en choisissant alors le bouton Valider...

Si vous n'avez pas accès aux extensions, la validation pourrait
se faire en javascript. Vous en trouverez des exemples dans:
http://www.allhtml.com/javascript
http://www.editeurjavascript.com

Bonne chance dans vos recherches,
Louise

> [...]

> Je cherche des infos, ou mieux, un tutorial sur la manière de valider des
> zones de texte (obliger le remplissage de zones de texte).

Laurent Sourdaux
Bonjour,

J'ai bien compris cette option, et je possède les extensions sur mon
serveur.

Ce qui m'intéresse, ce sont les différentes options derrière ce menu
"Valider".

Merci d'avance..

Laurent

"Louise" <> a écrit dans le message de news:
%
> [...]

> des
> zones de texte (obliger le remplissage de zones de texte).

Louise
Bonjour,
Pour une zone de texte, vous avez le choix de définir si le contenu
est un texte, un entier ou numérique (avec décimales). Les options
suivantes permettent de définir le séparateur de milliers (dans la
zone Groupé) ou celui de décimales, la longueur minimale des
données, etc. Lorsque l'option Requise est cochée, la zone de texte
ne peut être laissée vide.

La validation se fait au moment où on clique sur le bouton Envoyer.
Alors pour tester le résultat, le plus simple c'est de publier la page.
Au besoin, placez le formulaire dans une page ne servant que pour
les tests. Si vous entriez une donnée erronée, le message d'erreur
devrait indiquer le nom du champ (celui-ci peut être changé dans les
propriétés de la zone de texte).

Pour compléter, vous pourriez consulter un volume, comme celui
FrontPage 2003, dans la collection Micro-Fluo des Éditions ENI.

Au revoir,
Louise

> [...]

> la validation se fait en cliquant deux fois sur la zone de texte et
> en choisissant alors le bouton Valider...

Louise
> [...]

> la validation se fait en cliquant deux fois sur la zone de texte et
> en choisissant alors le bouton Valider...

Laurent Sourdaux
Merci beaucoup pour les infos !!!!

Or$