Le validator m'agace...

loiseauthierry
Bonjour,

Mise à part le fait qu'il n'accepte que j'utilise la balise <marquee>
(et je le comprends, je vais prendre le temps de faire un truc en
JavaScript), il m'alerte pour un onclick où j'utilise le signe <
(inférieur) comme étant un début de balise ?

<https://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fastrophoto.free.fr%2Fcalculs%2Findex.htm>

<http://astrophoto.free.fr/calculs/index.htm> (ligne 222)

Je ne parviens pas à trouver l'erreur qui doit être quelque part en
amont si j'ai bien compris ?!

onclick="
pdate=document.forms[1];
if (pdate.mois.value<12)
pdate.mois.value++;
else {pdate.mois.value=1;pdate.annee.value++}
calculjj();"

:(
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *

Sergio
Le 01/10/2019 à 09:07, Thierry Loiseau a écrit :
[...]

Plus qu'à sous-programmiser la procédure :
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function incdate() {
}
//-->
</script>
<!-- ....
//-->
onclick="incdate()"
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
loiseauthierry
Sergio wrote:
[...]

Si c'est juste pour contourner le résultat du validator, le plus simple
est de modifier le code ;-)
onclick="
pdate=document.forms[1];
if (pdate.mois.value=)
{pdate.mois.value=1;pdate.annee.value++}
else pdate.mois.value++;
calculjj();"
J'ai cherché encore dans le code et je ne trouve pas la raison de
l'interprétation du "<"
:(
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:
J'ai cherché encore dans le code et je ne trouve pas la raison de
l'interprétation du "<"

/A priori/, il interprète systématiquement le chevron lorsque le
JavaScript se trouve dans une balise html !`
J'ai fait un test en insérant quelque chose comme
"...
if (a<1) a=a;
..."
et hop ! validator pas content :D
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
Olivier Miakinen
Le 01/10/2019 à 17:54, Thierry Loiseau a écrit :
Thierry Loiseau wrote:
[...]

Sinon, tu peux juste mettre le code dans une fonction à part, pour
n'avoir qu'un appel de fonction dans la balise.
--
Olivier Miakinen
Nicolas George
Olivier Miakinen , dans le message <qmvvor$1fst$,
a écrit :

Si ça ne fonctionne pas, jeter le navigateur à la poubelle.
Ce serait bien si ceux qui se mêlent de faire le moindre développement
web prenaient le temps d'apprendre les notions minimales, comme celle de
couche d'abstraction. Ça éviterait que le web soit si pourri, question
sécurité, question efficacité, question utilisabilité, etc.
loiseauthierry
a écrit :

[...]

??? (raisonnement metaphysique sans doute)
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
loiseauthierry
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Euh, ben, je n'ai pas essayé en fait !
Étant si bien que cela pourrait faire plaisir au validator, je ne pense
pas que JavaScript appréciera... loin de là :)
Un évènement tel que onclick="XXX" appelle dans le code dit "XXX" (me
semble-t-il) du JavaScript ?!
Un :
-----
a=(a<1)?(a 19):(a=1);
-----
ne sera pas forcément bien interprété par un :
-----
a=(a&lgt;1)?(a 19):(a=1);
-----
Sinon, tu peux juste mettre le code dans une fonction à part, pour
n'avoir qu'un appel de fonction dans la balise.

Déjà répondu par ailleurs... une petite modification du code suffit !
:(
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
loiseauthierry
Olivier Miakinen <om+ wrote:

[...]
a=(a&lt;1)?(a 19):(a=1);
-----
[...]

loiseauthierry
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Euh, ben, je n'ai pas essayé en fait !
Et si bien que cela pourrait faire plaisir au Validator, je ne pense
pas que JavaScript appréciera... loin de là :)
Un événement tel que onclick="XXX" appelle dans le code dit "XXX" (me
semble-t-il) du JavaScript ?!
Un :
-----
a=(a<1)?(a 19):(a=1);