Valider l'autorisation pour un executable

Passé simple de l'imparfait
Bonjour

j'essaye d'installer un executable telechargé sur le net et lorsque je
veux l'executer j'ai toujours "Programme non identifier...".
Ca me pose pas de probleme qu'on me demande mon autorisation, mais pas
a chaque fois que je le lance....

Avez vous une solution pour valider definitivement ?

La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 13:13:17 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

[...]

Merci

En fait je cherche pas a l'intaller, mais simplement a l'executer (car
deja installé)

[...]

Azo3
il y a une case à cocher en bas quand tu le lances?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news:
wrote:

[...]

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 14:49:01 +0200, "Azo3"
wrote:

il y a une case à cocher en bas quand tu le lances?

Si mais ca change rien.
Le message revient a chaque fois.

[...]

Passé simple de l'imparfait
wrote:

il y a une case à cocher en bas quand tu le lances?

En fait c'est pas vraiment une case a coché, mais il faut cliquer sur
autorisé.

Apparement on peut pas valider que pour un seul programme. C'est tout
ou rien (et pour le "tout" il faut desactiver UAC)

Par contre les logiciel certifié avec un certificat ne pose pas la
question.
Donc faut voir comment creer un certificat pour un logiciel que j'ai
eu sur internet.

[...]

Azo3
j'ai vu un programme qui "cache" l'UAC et ses "manières" sans le
désactiver....me souviens plus mais jette un oeil là :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicU217

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news:
wrote:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Azo3" a écrit dans le message de
j'ai vu un programme qui "cache" l'UAC et ses "manières" sans le
désactiver....me souviens plus mais jette un oeil là :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicU217

Le lien que tu indique suggère d'utiliser SECPOL.MSC ...
Or cette MMC est INTERDITE d'emploi sous Vista HOME ! (basic ou premium)
C'est complètement idiot, mais c'est ainsi .... :-(

Dans le cas de Vista Home, il FAUT mettre les mimines dans la BDR :

La clef concernée est :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSyste­­m

Elle comporte plusieurs entrées, de type REG_DWORD, dont la valeur
respective va définir certains comportements du système :

EnableLUA
0 : UAC (User Access Control) désactivé
1 : UAC activé (valeur par défaut)
NB: "EnableLUA" à 0 est la méthode "radicale" pour virer COMPLÈTEMENT "UAC",
et revenir à un comportement de type XP et précédent.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

ConsentPromptBehaviorAdmin
0 : Élévation des privilèges sans demander confirmation
1 : Demande d'identification d'administrateur (nom + mot de passe)
2 : Demande de consentement (accepter/refuser)
(valeur par défaut)

ValidateAdminCodeSignatures
0 : Exécution normale des exécutables non signés
(valeur par défaut)
1 : Seuls les exécutables signés pourront subir une élévation
de privilèges

PromptOnSecureDesktop
0 : Il n'y a pas de changement de bureau quand on élève les privilèges
1 : On passe sur bureau sécurisé quand on élève les privilèges
(valeur par défaut)
NB: cela occasionne un écran noir fugitif.

FilterAdministratorToken
0 : Le compte "Administrateur" n'est pas soumis aux approbations
(valeur par défaut)
1 : Le compte "Administrateur" est soumis aux approbations
d'élévation de privilèges comme les autres admins.
(pour les "masos" !!! ;-) )

ConsentPromptBehaviorUser
0 : Sous un compte standard, toute demande d'élévation de
privilèges sera refusée
1 : Sous un compte standard, toute demande d'élévation de
privilèges sera soumise à la saisie d'un nom et mot passe
administrateur
(valeur par défaut)

EnableVirtualization
0 : la virtualisation des dossiers et clefs est désactivée
1 : la virtualisation des dossiers et clefs est activée
(valeur par défaut)
NB: la virtualisation permet à une appli lancée sous un compte standard de
ne pas se planter si elle tente d'écrire dans des dossiers ou clefs
interdits en écriture (p.ex. %programfiles%, HKLM, ...). Ainsi une écriture
de fichier dans %programfiles% se fera en réalité dans
%LOCALAPPDATA%VirtualStore
Cependant, vu les effets de "biais" dus à la virtualisation, il est fort
probable qu'elle disparaisse dans le futur (SP1 ?).
D'ailleurs, elle n'existe pas dans la version 64 bits de VISTA.

EnableInstallerDetection
0 : l'installation d'un programme se fait comme sous XP et précédemment
1 : si l'installation d'un programme nécessite d'être sous un
compte admin, une demande d'élévation de privilège aura lieu.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo3
c'est tweakuac

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

message de news:
wrote:

[...]

Azo3
merci jean-Claude!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news: O$c2Jqt$
[...]

Passé simple de l'imparfait
On Tue, 25 Sep 2007 10:28:17 +0200, "Azo3"
wrote:

merci jean-Claude!

Ca regle pas mon probleme et je trouve pas cette solution adapté car
ca modifie le niveau de securité.
L'ideal etant de pouvoir memoriser les programmes qu'on a deja
accepté. Mais Vista ne sait pas memoriser.