Valider un document XML ne contenant pas de declaration DOCTYPE

figus
Bonsoir à tous

Je cherche à savoir s'il y a un moyen de valider un document XML qui n'a
pas de declaration DOCTYPE. Je connais la DTD à associer au fichier XML
(je l'ai en local) mais je ne parviens pas à trouver de solution.

L'un de vous aurait-il une idée ?

Merci.

Kupee
figus wrote:
[...]

En utilisant un com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.DOMParser en
Java 1.5

parser.setFeature("http://xml.org/sax/features/validation", true);

parser.setFeature("http://apache.org/xml/features/validation/schema", true);

parser.setProperty("http://java.sun.com/xml/jaxp/properties/schemaLanguage",
"http://www.w3.org/2001/XMLSchema");
final InputSource schemaInputSource =
query.getSchemaInputSource();

parser.setProperty("http://java.sun.com/xml/jaxp/properties/schemaSource",
schemaInputSource);

parser.setFeature("http://apache.org/xml/features/validation/schema-full-checking",
true);

Le InputSource tu l'obtiens soit a partir d'une String comme ca
final StringReader characterStream = new StringReader(schema);
InputSource is = new InputSource(characterStream);

ou a partir d'un fichier :
FileInputStream byteStream = new FileInputStream(schemaFile);
InputSource is = new InputSource(characterStream);

Jerome B
Faire re-écrire un nouveau document xml composé du doctype et du fichier xml

Si dtd en local, la déclarer system et si sous tomcat, elle risque d'être
cherchée dans le répertoire bin