Valider un fichier XML par une DTD en C (sous visual studio)

4 réponses
bsaadan
Bonjour ,
Y a t-il SVP un module C qui permet de valider ( par rapport à une DTD)
un fichier XML ?

Désolé si je ne suis pas au bon forum
Merci beaucoup

4 réponses

jmr
"Abousaid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ,
Y a t-il SVP un module C qui permet de valider ( par rapport à une DTD)
un fichier XML ?

Désolé si je ne suis pas au bon forum
Merci beaucoup

Voir l'article "Validate a Document Against Its DTD" dans le MSDN

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/xmlsdk/htm/dtd_dev_1fqs.asp

Jean
Patrick Philippot
Abousaid wrote:
Bonjour ,
Y a t-il SVP un module C qui permet de valider ( par rapport à une
DTD) un fichier XML ?

Non, ce n'est pas vraiment le bon forum:
comp.text.xml
fr.comp.text.xml
microsoft.public.xml
microsoft.public.fr.xml

Voir néanmoins http://expat.sourceforge.net/

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.xx
(remplacez .xx par .fr si vous répondez par e-mail)
lo
"Abousaid" a écrit
Bonjour ,
Y a t-il SVP un module C qui permet de valider ( par rapport à une DTD)
un fichier XML ?

xercesc -> apache.org.

Loic.
Patrick Philippot
jmr wrote:
Voir l'article "Validate a Document Against Its DTD" dans le MSDN

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/xmlsdk/htm/dtd_dev_1fqs.asp

Oui mais le monsieur a dit "en C" :-)) Utiliser les objets COM de MSXML
depuis du code C n'est pas en soi impossible mais ce n'est pas
incroyablement pratique, c'est le moins que l'on puisse dire. EXPAT est
écrit en C donc plus directement intégrable dans le code du demandeur.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.xx
(remplacez .xx par .fr si vous répondez par e-mail)