Validité d'une adresse mail et d'un serveur de mails

3 réponses
pedro
Bonjour,

Connaissez-vous le moyen de savoir si une adresse mail existe et si un
serveur de mails est blacklisté.
Je cherche à faire un module anti-spam

Merci d'avance

3 réponses

:-\)
"pedro" a écrit dans le message de news:
d0taiv$3o9$
Bonjour,

Connaissez-vous le moyen de savoir si une adresse mail existe

Heureusement pour nous tous, c'est impossible.

et si un
serveur de mails est blacklisté.

DNSBL est ton ami :
http://www.kloth.net/internet/dnsbl-howto.php

Je cherche à faire un module anti-spam

Merci d'avance

:->
:-) avait prétendu :

Connaissez-vous le moyen de savoir si une adresse mail existe

Heureusement pour nous tous, c'est impossible.

Archi-faux.

Dans le cas présent:

1. Extraction du nom de domaine de l'adresse email à vérifier.
2. Résolution DNS (champ MX - Mail exchanger) pour connaitre
l'(es)hôte(s) chargé(s) du traitement du courrier pour ce domaine. La
réponse contient le nom d'hôte suivi d'un chiffre, qui correspond à la
priorité.
3. Connection sur l'hôte (qui a le chiffre le plus élevé) - Si echec on
se connecte sur les suivants et ainsi de suite.
2. Une fois connecté et les civilités échangées (HELO)
3. Envoyer la commande VRFY pour une adresse email et la commande EXPN
pour vérifier une liste de diffusion.

Si l'adresse existe, le serveur retourne 250, 251 ou 252.
En cas d'erreur, le serveur retourne 550, 551, 553, 502 ou 504.

Pour plus d'infos, voir la RFC 2821 relative au protocole SMTP.

ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc2821.txt

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
:-\)
> Archi-faux.

3. Envoyer la commande VRFY pour une adresse email et la commande EXPN

Si votre serveur d'email répond au VRFY changez le vite ou si possible,
désactivez cette fonction.
C'est la moindre des précautions à prendre.