Validité d'une clause dans une offre commerciale

1 réponse
Yann an Aod
Bonjour,
Trouvé dans ma boite aux lettres l'offre d'une grande enseigne de
bricolage me proposant -20% sur l'article de mon choix (*).

(*) offre non cumulable, hors promos....et la suite très classique

Puis cette phrase : " sous réserve de seuil de vente à perte "

Tout ceci est-il légal ? Le commerçant pourrait très bien dire à
l'acheteur qu'il ne peut pratiquer cette offre sur le produit choisi au
motif qu'il vendrait à perte, ce qui est bien sûr interdit.

YaA

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 réponse

Patrick Vuichard
Yann an Aod a écrit, le 07/04/2005 16:18 :

Puis cette phrase : " sous réserve de seuil de vente à perte "

Tout ceci est-il légal ?

Ce n'est pas illégal.

Le commerçant pourrait très bien dire à
l'acheteur qu'il ne peut pratiquer cette offre sur le produit choisi au
motif qu'il vendrait à perte, ce qui est bien sûr interdit.

Là, par contre, s'il ment, on tombe dans la publicité mensongère.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses