Validité des mots de passe AD des utilisateurs.

NeOZ
Objet: Validité des mots de passe AD des utilisateurs.

Bonjour, je recherche un cracker de mot de passe AD utilisateurs.

Pas de panique, je ne suis pas un PiRaTe!! ;) Mais, je commence à avoir de
gros doutes sur la "solidité" des password choisis par mes utilisateurs.

Configuration: Windows 2000 Serveur avec ~200 Comptes AD à tester!!!

Donc, je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait me sortir un listing
des utilisateurs ayant comme password le prénom de leur chat, chien.... Afin
de les forcer à changer de mot de passe.

D'avance merci.

Cordialement, Jr

Jonathan BISMUTH
il en existe plusieurs qui peuvent te satisfaire, parmis les classiques
LC5 (http://www.atstake.com/products/lc/) et Jack the ripper

quelques recherches sur google devraient te permettre de trouver ce que tu
veux. Dans ton cas, choisis en un pouvant gérer facilement les attaques par
dictionnaire. Ceux-ci seront généralement trouvable aux mêmes endroits que
le programme lui-même.

Note : si tu désire vraiment que tes utilisateurs utilisent un mot de passe
"valable", penses au paramètre de complexité de mots de passes, toutefois
plus le mot de passe est complexe, plus souvent tu le trouvera écrit sur un
post it au dessus du clavier :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter