VALIDITE ENTRE DATE

batieres
Bonjour,

Je souhaiterais integrer dans ma base de données une verification de date.
Je m'explique. J'ai un opération qui dure 15 jours. Durant cette operation
j'ai un certains nbre d'articles que j'ai inclus dans une table. J'ai une
table commande qui me sert a creer des bons de commandes. Ou faudrait t'il
que j'intervienne pour avoir la possibilité de ne commander des articles que
de l'operation???

Je n'arrive pas a savoir si il me faut des champs supplementaires?? Creer
une requete??? ETC...

Merci d'avance,
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

Thierry (ze Titi)
Bonjour batieres

Je reformule pour voir si j'ai bien compris:
Opération promotionnelle de 15 jours qui concerne certains produits.
Dans tes commandes, tu veux ne pouvoir sélectionner que les produits en
question. C'est ça ?

Je pense que tu devrais ajouter une table "Opérations" avec date de
début et de fin. Lors de la saisie d'une commande, tu vérifies que la
date du jour n'est incluse dans une opération (requête simple avec test
sur date). Si c'est le cas, tu changes la source de ta liste de
produits par la table qui contient la liste des produits de
l'opéaration.

Dans ton message
du lundi 15/10/2007 jour de Sainte Aurélie, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

batieres
Oui je te remercie,

Je ne voudrais pas abuser mais qu'elle doit etre la requete??

Je veux dire qu'elle en serait la synthaxe??

[...]

Thierry (ze Titi)
Je ne voudrais pas abuser mais qu'elle doit etre la requete??
Tu n'en es pas loin... lol

If DCount("*","tableOpération","Date() BETWEEN [dateDébut] AND
[dateFin]")<>0 Then
'date du jour est une date faisant partie d'une opération
Else
'pas d'opération en cours
End If

A tester, pas certain de la syntaxe...

En ce jour mémorable du lundi 15/10/2007, tu as émis l'idée suivante: