Validité d'un PV sans interception et pas de photo reçue

volksman
Bonjour.

J'ai reçu à la maison un P.V. pour un excès de léger vitesse ( 56 au lieu de
50 sur une route tout à fait dégagée et sans maison ni place de
parking...Mais bon... ) je n'ai pas été intercepté et je n'ai reçu aucune
photo avec le P.V.. C'est la première fois ( en 24 ans de permis ) que je
commet un excès de vitesse, et je n'ai pas l'habitude de ça. Ne devrai-t'il
pas y avoir obligatoirement la photo s'il n'y a pas interception ? Cela me
parais un peu simple de dire "vous étiez à telle vitesse et c'était bien la
voiture avec cette immatriculation qui à été prise", sans autre forme de
preuve, oubien est-ce la procédure normale et comment peut-ont demander la
photo sauf de faire une requête qui est donc beaucoup plus onéreuse au
départ.

Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer.

1 2 3 4
Laurent GARNIER
Kyle Katarn a écrit :

justement : pourquoi ne pas faire prendre conscience même aux endroits
non rentables mais plus dangeureux qu'ailleurs ?

C'est le cas.

Y'a un nombre assez important de radar positionnes sur les
departementales ou les petites nationales. Ces routes sont souvent
empruntees par des habitues qui connaissent par coeur l'emplacement du
radar. S'il est "rentable" au debut, le radar perd tres rapidement de
son interet sur ce point face a l'habitude des "locaux".

Vous semblez aussi oublier une chose : c'est que ce type de radars fixe
est indique par des panneaux en amont ! Si la rentabilite etait le but
vise, il n'y aurait pas de panneau.

Reelement, ceux qui se font chopper par les radars fixes precedes d'un
panneau sont des nouilles monumentales.

Et perso, je prefere que ce soit eux qui paye : ca diminue d'autant mes
impots. Alors si en plus ca contribue a la securite routiere et a la
prise de conscience que la vitesse est un parametre dangereux en cas
d'accident, tant mieux !

--
Laurent GARNIER
leplouc
Kyle Katarn wrote:

> En probabilité, on s'en fout...

???

Je rajouterai meme que si un endroit est plus dangereux qu'un autre, il
vaut mieux mettre le radar fixe la ou c'est le moins dangereux, car vu
le comprtement de certains a l'approche du panneau signalant un radar
fixe, autant que ce soit a un endroit moins dangereux. Certains ont
tellement peur, qu'ils son prets pour une zone limite a 90km/h de passer
de 110 à 70 sur un gros freinage pour etre sur de ne pas etre pris.
C'est dur d'etre prix juste au dessus de la vitesse, soit, mais pour
ceux a qui cela arrive, c'est pas quelque-chose de vraiment regulier. Si
ca l'est, c'est jouer au chat et la la souris.

En general, je me fais prendre une fois tous les 5 ans, pour 1 ou 2
points que je recupere regulierement. sans avoir a y penser.
1 2 3 4