Validité technique accusé réception télécopie [Urgent]

un de mes client dit ne pas avoir reçu des fax que j'ai envoyé alors que
j'ai bien l'accusé réception sans aucun code erreur.

Est il possible techniquement que j'ai bien l'accusé réception et que lui
n'ai pas reçu ce fax ?

Ou puis-je trouver une doc sur le protocole télécopie (V29 ?) traitant de la
procédure de négociation entre le fax qui émet et celui qui reçoit ?

Merci de votre aide.

Marco

Marc Zirnheld
D'apres "<Marco>" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Est il possible techniquement que j'ai bien l'accusé réception et que lui
n'ai pas reçu ce fax ?

Non, mais:
- certains télécopieurs impriment des accusés de réception abscons
où il faut un tube d'aspirine pour déterminer si toutes les pages
sont bien arrivées en bon état
- ça ne prouve pas grand chose car il est facile de programmer un
autre télécopieur avec le numéro du destinataire, puis de lui
envoyer n'importe quoi et de faire cracher un accusé de réception
à l'émetteur.

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 19 Jan 2005 13:02:54 +0100, <Marco>
wrote:

Est il possible techniquement que j'ai bien l'accusé réception et que lui
n'ai pas reçu ce fax ?

Le fax peut l'avoir reçu, mais un fax un peu trop "intelligent" peu
l'avoir stocké (au lieu de l'imprimer au fur et à mesure) et finalement
perdu/pas imprimé/whatever. Plus ils sont "intelligents" et plus ils ont
de chances d'avoir des bugs, alors bon...

Bref, le fax peut l'avoir reçu, mais pas forcément le destinataire final
:-/

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Benoit Izac
Bonjour,

le 19/01/2005 à 19:21, Jacques Caron a écrit
dans le message :

[...]

Légalement, un accusé de réception de télécopie n'a aucune valeur ?

--
Benoit Izac

Marc Zirnheld
D'apres Benoit Izac ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Légalement, un accusé de réception de télécopie n'a aucune valeur ?

Il n'y a pas de définition univoque de la "valeur lagale".