Valie si ....

Boucland
bjr tt le monde
sur un formulaire de saisie je veux instaurer une=20
realtion entre deux champs de type texte : l'un d'eux est=20
valide si l'autre ne contient aucun caract=E8re (c =E0d vide).
quelle est la syntaxe de l'expression =E0 taper pour ce=20
champ ds la zone "valide si".

Autrement dit : les chmaps Y et X sont de type texte et=20
Y est valide si X est vide

Merci d'avance

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu peux pas dans les propriétes de la table
par contre tu peux mettre du code dans le form basé sur cette table
dans l'évenement before_update du champ2
if len([champ2]) <> 0 then
if len([champ1]) <> 0 then
msgbox "le champ1 n'est pas null"
cancel =true
end if
end if

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Boucland" a écrit dans le message de news: 5e7b01c400f1$a8bd67c0$
bjr tt le monde
sur un formulaire de saisie je veux instaurer une
realtion entre deux champs de type texte : l'un d'eux est
valide si l'autre ne contient aucun caractère (c àd vide).
quelle est la syntaxe de l'expression à taper pour ce
champ ds la zone "valide si".

Autrement dit : les chmaps Y et X sont de type texte et
Y est valide si X est vide

Merci d'avance
Boucland
Merci bcp pour la réponse.
Je comprends tellement ce code. J'avais fait un peu de
programmation, mais pas par VBA.
Cependant je sais pas comment mettre du code ds un
formulaire sous access ?
La majorité des applications q je réalise ne contiennent
pas de codes VBA. ;-)
Merci bcp

$
[...]

.

Pierre CFI [mvp]
.../...
dans le form, tu clique sur l'icone module
là tu es dans le module de classe du form
liste déroulant en haut à gauche, tu sélectionne l'objet
liste à droite l'évenement voulu
une sb se crée automatiquement, NE JAMAIS modifier le texte
ecris entre sub et end