Valorisation de tâche

jo59
Bonjour,

J'élabore un planning travaux (chantier) et je souhaiterai valoriser mes
tâches.
Est-il possible que lorsque l'on tire le trait d'avancement, project
m'indique % € achevé sur la tache.
Pour exemple: tache A d'une valeur de 100000€, executé à 20%, il me ressort
les 20000€. Ca pourrait être une manière de provisionner les dépenses par
mois/entreprise auprès du client

Pensez-vous que cela est viable?

2)questions: comment faut-il faire pour ajouter sur un planning, un logo
entreprise dans le planning sans qu'il soit en entête ou bas de page?

Merci de me faire part de vos suggestions.

Mehdi HAMMADI
Bonjour,

Pour ce qui est de la question 01:
Provisionner les dépenses par mois il me semble que le rapport de cash-flow
est tout à fait indiqué
Vous pouvez aussi créer un affichage personnalisé en y incluant les
indicateurs de coûts de votre choix ou utiliser les tables d'audit de coûts
(Affichage --> Plus de Tables)

Pour la question 02:
A ma connaissance le seul type d'objet pouvant être ajouter à la partie
graphique d'un GANTT est une zone de texte.

Pensez à nous renvoyer vos commentaires.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"jo59" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Gérard Ducouret
Bonjour,

En complément des judicieux conseils de Mehdi :
1° - Project fait ce calcul automatiquement lorsque vous notez l'avancement.
Encore faut-il avoir affecté une ressource avec un coût horaire ou
journalier ou hebdo..., ou simplement un coût fixe sur la tâche. Affichez la
table "Coût".
2° - Il est aussi possible de copier / coller une image, votre logo par ex.
sur la partie graphique du Diagramme de Gantt
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin