La valse h

11 réponses
dmkgbt
La Corse, c'est la France! qu'y disaient.
Hé bien, qu'ils le prouvent!

"Les socioprofessionnels demandent notamment aux pouvoirs publics de
débloquer le Kallisté, bateau de la Méridionale - seule autre compagnie
à opérer entre Marseille et la Corse -, bloqué à quai par les marins CGT
de la SNCM, et la sécurisation d'un quai permettant à la compagnie de
reprendre ses rotations.
Sur son site internet, la Méridionale annonce, avec précaution, une
reprise des rotations vers Marseille ce mercredi.
Mais mardi, le Kallisté se trouvait toujours à quai et son accès
toujours empêché par des camions de la CGT.

Manuel Valls, qui a qualifié ce blocage de «tout à fait insupportable»,
a cependant justifié de ne pas avoir mis en oeuvre le déblocage: «C'est
très violent c'est très difficile, il faut faire attention à ne pas
aller jusqu'à la confrontation», a-t-il jugé."

Dans le même temps, "des socioprofessionnels venus rencontrer le préfet
dans le calme ont été victimes d'une évacuation musclée par des CRS."

http://www.leparisien.fr/economie/videos-sncm-negociations-a-la-traine-manuel-valls-hausse-le-ton-09-07-2014-3987747.php

Mais où sont passés l'Etat de droit, la légalité républicaine et les
discours de Manuel Valls sur la dénonciation des voyous par les Corses
eux-mêmes?

"L'omerta, le silence, le règlement d'un certain nombre d'affaires par
le meurtre, l'assassinat, le fait que des mafias prospèrent sur l'île…
J'ai été le premier ministre de l'Intérieur à utiliser le mot 'mafia'
pour définir ce qu'est aujourd'hui la réalité de la violence et du crime
organisé sur cette île", avait-il poursuivi avant d'appeler les Corses à
"nous aider à lutter contre cette violence".
<http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Pour-Valls-la-culture-corse-est-prisonniere-de-la-violence-611497>

--
Signature en travaux

1 réponse

1 2
Elephant Man
Le 09/07/2014 à 15:14, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

Ça sent l'ennui.

Joli commentaire juridique.

Merci.
1 2