Vandalisme/Vol

Ludo
Bonjour,

En cette journée de fête, le père Noël est plus ou moins généreux selon
les gens. Pour moi cette année ça a été une portière de voiture tordue
et une vitre cassée.

Ce matin lorsque j'ai voulu me rendre dans ma famille pour les fêtes,
j'ai découvert dans le parking souterrain de ma résidence, ma voiture,
porte tordue, vitre cassée, verre partout évidement, boite à gants
fouillée. Seul semble manquer le kit mains-libres de mon portable. En
faisant le tour, cinq autres voitures du même étage ont subi le même
genre de dégats.
Ma voiture (Opel Corsa 2001) possède un système de double verrouillage,
c'est-à-dire que même avec la vitre cassée, on ne peut pas ouvrir la
porte "manuellement" (en soulevant le petit truc dont j'ignore le nom).
Du coup j'imagine que la/les personne(s) est(sont) passé(s) par la
fenêtre (conducteur) pour accéder à la boite à gants. Bref...

Ne sachant pas quoi faire, j'ai commencé par mettre un peu d'ordre dans
la voiture, j'ai enlevé le plus de verre possible à la main et j'ai
changé ma voiture de sens (histoire qu'on voit pas trop que la vitre est
absente). Je suis ensuite allé porté plainte et à ce moment-là on m'a
dit que je n'aurai rien du toucher en attendant qu'on vienne relever les
empreintes. Bon je le saurai pour la prochaine fois (en espérant que çe
ne se reproduise plus quand même) mais le policier m'a dit que ça
risquait de poser problème pour l'assurance surtout qu'il avait l'air de
ne pas comprendre qu'ils n'aient pas pu rentrer une fois la vitre cassée.
Enfin, je suis assuré à la MAAF en contrat Tiers Maxi qui garantie a
priori le vol mais pas le vandalisme et j'aimerai donc savoir si vous
savez comment m'y prendre avec eux (je ne pourrai les contacter que
demain, lundi) car je ne sais pas bien quelle est la différence entre
vandalisme et vol avec effraction et bien évidement j'aimerai ne payer
QUE la franchise...

Je vous remercie par avance.
Bonnes fêtes tout de même.

WILLY
Mon pauvre mauvaise expérience
Mon véhicule avait été vandalisé, j'avais déclaré a "Mr l'agent"
qui n'avait pas inventé l'eau chaude : Véhicule ayant subit une
effraction je l'ai trouvé poussé au bout du parking de la résidence.
Comme du fait je relis la pleinte n'apparait pas mention que le
véhicule est déplacé ! lui dit ! me répond mais une case est
cochée tentative de vol du véhicule ça suffit !
Et bien non la MAFF ma gentiment dit puisque le véhicule n'a pas été
déplacé.....
Alors pour des S...... les assurance et la gente policière s'entendent
bien..

Bonne Chance
Ajourd'hui pour info Suis passé il y a qelques temps à la MACIF même
idiotie sur un accident ou la partie adverse reconnaissait J'ai sous
estimé le passage et me suis engagé Cette compagnie a trouvé bon de
me mettre 50% à ma charge, en "Gueulant", excusez l'expression mais
là je m'énerve...
m'on dit y a qua faire un constat annule et remplace!... Du jamais vu !
La partie adverse s'était pourtant vu attribué 100% à sa charge.
Alors les assurances Bonjour...
Bonne chance mais soyez très ferme dès le départ, car les mutuelles
prennent vraiment leurs adhérents pour pigeon.
Sylvain
Céd
Ludo wrote in news:43aef717$0$13674
$:

'lut,

absente). Je suis ensuite allé porté plainte et à ce moment-là on m'a
dit que je n'aurai rien du toucher en attendant qu'on vienne relever les
empreintes.

Mouhahahahaha ! Sérieux ?

J'ai subi une dizaine de cambriolages de voiture (j'habitais une résidence
très sûre), et si je suis sûr d'un truc, c'est que la police n'en a rien à
battre : tu attends pour avoir ta plainte à envoyer à l'assureur, et c'est
tout. Au bout de 5, c'est même plus la peine de te déplacer pour déposer ta
plainte : l'assureur ne veut plus entendre parler de tes petits soucis, et
tu répares à tes frais.

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php
Ludo
dit que je n'aurai rien du toucher en attendant qu'on vienne relever les
empreintes.

Mouhahahahaha ! Sérieux ?

Oui mais après plusieurs coups de fils et une visite pour savoir
pourquoi je ne voyais toujours pas le bout du nez rouge d'un flic venant
relever les empreintes, on m'a dit que le service constatation était
débordé et qu'ils ne viendraient pas cette fois. Il parait qu'un seul
officier est chargé de toutes les constatations de cambriolages et vols
à la roulotte de Montpellier ! Tu m'étonnes qu'il soit débordé...

Bref...