/var/lib/dpkg/available error

Samuel SALSON
--=_712fd568f9d3d188ded1a33d12ec0ce7

bonjour all,

voila mon gros soucis :

j'ai fais un aptitude update et aptitude upgrade ce matin et
maintenant je viens de voir que j'ai un PROBLEME :p :

aptitude upgrade me donne (parmit d'autre ligne biensur):

dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier «
/var/lib/dpkg/available » près de la ligne 36051 paquet
« libamrita-ruby1.6 »:
le nom de champ « attribune » doit être suivi de
deux points (:)
dpkg -l | grep kernel me donne juste :

dpkg-query: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier «
/var/lib/dpkg/available » près de la ligne 36051 paquet
« libamrita-ruby1.6 »:
le nom de champ « attribune » doit être suivi de
deux points (:)

visiblement mon fichier /var/lib/dpkg/available est DCD

quelqu'un sait comment reparer cela ?

--

Samuel SALSON.
--=_712fd568f9d3d188ded1a33d12ec0ce7

bonjour all,
voila mon gros soucis :=20
j'ai fais un aptitude update et aptitude upgrade ce matin et maintenant je =
viens de voir que j'ai un PROBLEME :p :=20
aptitude upgrade me donne (parmit d'autre ligne biensur):=20
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier &laquo;&nbsp;/var/lib/dp=
kg/available&nbsp;&raquo; pr&egrave;s de la ligne 36051 paquet &laquo;&nbsp=
;libamrita-ruby1.6&nbsp;&raquo;:<br />
&nbsp;le nom de champ &laquo;&nbsp;attribune&nbsp;&raquo; doit &ecirc;tre s=
uivi de deux points (:)<br />
&nbsp;dpkg -l | grep kernel me donne juste :
&nbsp;dpkg-query: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier &laquo;&nbsp=
[...]
&nbsp;visiblement mon fichier&nbsp; <strong>/var/lib/dpkg/available </stron=
g>est DCD
quelqu'un sait comment reparer cela ?
--
Samuel SALSON.

--=_712fd568f9d3d188ded1a33d12ec0ce7--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

personne a une petite idée sur la magniere de proceder pour reparer ?

On Wed, 09 Jul 2008 18:02:38 +0200, Samuel SALSON
wrote:
> available-old n'existe pas sur mon systeme

Il y a aussi /var/backups/dpkg.status.0 non ?

--
philippe