varchar(MAX) ou varbinary(MAX) ?

2 réponses
{ Olivier }
Bonjour

Avec SQL 2005 beta 2 (et VS 2005 beta 2)

je fais un backup avec : backup database mabasetest to disk='c:\sosbase'
ensuite, je zip le fichier avec le comtrole cZip de ComponentONE.com
je mets dans une variable de type String, le contenu du fichier zippé avec
un streamreader.

je voudrais sauvegarder ma variable dans une autre base de données.
Mais j'ai un pb avec le type de champs :

- varchar(MAX)
- varbinary(MAX)

Lequel des deux ?

ensuite dans ma chaine j'ai des ' (simple quote) dois-je les remplacer
quand même ?
de plus j'ai des Chr(0) dans la chaine et cela semble poser problème ?

Bref, qu'elle direction prendre ?

Merci beaucoup
Olivier

ps: ma demande peut sembler bizarre, mais bon, j'en ai besoins ;-)

2 réponses

Vuillermet Jacques
> - varchar(MAX)
- varbinary(MAX)
Lequel des deux ?

Varbinary sans hésiter, c'est un flux d'octets qui n'a pas à être interprété
par une collation quelconque.

ensuite dans ma chaine j'ai des ' (simple quote) dois-je les remplacer
quand même ?

Si binary alors les ' sont des octets comme les autres.

de plus j'ai des Chr(0) dans la chaine et cela semble poser problème ?

Pas de réponse par manque d'expérience sur ce point précis.

Jacques.

"{ Olivier }" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Avec SQL 2005 beta 2 (et VS 2005 beta 2)

je fais un backup avec : backup database mabasetest to disk='c:sosbase'
ensuite, je zip le fichier avec le comtrole cZip de ComponentONE.com
je mets dans une variable de type String, le contenu du fichier zippé avec
un streamreader.

je voudrais sauvegarder ma variable dans une autre base de données.
Mais j'ai un pb avec le type de champs :

- varchar(MAX)
- varbinary(MAX)

Lequel des deux ?

ensuite dans ma chaine j'ai des ' (simple quote) dois-je les remplacer
quand même ?
de plus j'ai des Chr(0) dans la chaine et cela semble poser problème ?

Bref, qu'elle direction prendre ?

Merci beaucoup
Olivier

ps: ma demande peut sembler bizarre, mais bon, j'en ai besoins ;-)

Oxiane
Attention à la limite des 2 GO pour les varbinary(MAX) !

Cela peut sembler beaucoup, mais on peut rapidement y arriver ...

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

"Vuillermet Jacques" a écrit dans le message de
news:
> - varchar(MAX)
> - varbinary(MAX)
> Lequel des deux ?

Varbinary sans hésiter, c'est un flux d'octets qui n'a pas à être

interprété
par une collation quelconque.

> ensuite dans ma chaine j'ai des ' (simple quote) dois-je les remplacer
> quand même ?

Si binary alors les ' sont des octets comme les autres.

> de plus j'ai des Chr(0) dans la chaine et cela semble poser problème ?
Pas de réponse par manque d'expérience sur ce point précis.

Jacques.

"{ Olivier }" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
>
> Avec SQL 2005 beta 2 (et VS 2005 beta 2)
>
> je fais un backup avec : backup database mabasetest to

disk='c:sosbase'
> ensuite, je zip le fichier avec le comtrole cZip de ComponentONE.com
> je mets dans une variable de type String, le contenu du fichier zippé

avec
> un streamreader.
>
> je voudrais sauvegarder ma variable dans une autre base de données.
> Mais j'ai un pb avec le type de champs :
>
> - varchar(MAX)
> - varbinary(MAX)
>
> Lequel des deux ?
>
> ensuite dans ma chaine j'ai des ' (simple quote) dois-je les remplacer
> quand même ?
> de plus j'ai des Chr(0) dans la chaine et cela semble poser problème ?
>
> Bref, qu'elle direction prendre ?
>
> Merci beaucoup
> Olivier
>
> ps: ma demande peut sembler bizarre, mais bon, j'en ai besoins ;-)
>