Variable d'application JSP/Servlet

Xavier GORSE
Bonjour,

Je suis en train de me poser des questions sur la meilleurs facon de
gérer des variables d'application d'une même webapp déployée sur
plusieur serveurs ( dev, pré prod et production ).
Les valeurs d'une même variable étant différente pour chaque serveur

je me suis arreté sur l'utilisaton d'un listener et de la methode
contextInitialized(ServletContextEvent arg0)

je charge dans le context des variables avec
arg0.getServletContext().setAttribute("key","value")

et je les recuperent dans les jps avec
application.getAttribute("key")

Je veux garder la gestion des ces variables dans des .class pour des
raison de sécurité pour pas que ce soit lisible trop facilement ( comme
dans web.xml ou un fichier .properties )

De plus pour l'instant je fais la distinction entre les serveurs par le
chemin d'install de la webapp (arg0.getServletContext().getRealPath("")
) et je trouve pas ca super propre.

Comment je pourrais récup le nom de la machine par ex. ( Windows et Linux )

Merci

Xavier GORSE

Franck
Salut,

Tu peux les déclarer dans web.xml sous la forme

<context-param><param-name>MonParam</param-name><param-value>MaValue</param-
value></context-param>

Et après tu les récupères sur le context avec getInitParameter();

C'est + propre

@+

--
Franck Lefebure
mailto:
Franck
J'ai répondu un peu vite - j'avais pas vu que tu voulais pas utiliser
web.xml
@+
--
Franck Lefebure