Variable associée à I a s p

7 réponses
Patrice Karatchentzeff
Salut,

Tout est dans le titre : quelle est la variable associée à la fonction
I a s p (Increase Author string permanenlty)...

Par défaut, cela fait du gras chez moi et c'est bof dans mon
environnement...

J'ai beau passer en revue tout le customize, je ne trouve rien...

Corollaire : quelle est la méthode sous Emacs pour trouver ce genre
d'info... depuis Emacs bien sûr.

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)

7 réponses

Paul Gaborit
À (at) Fri, 20 Feb 2009 23:09:45 +0100,
Patrice Karatchentzeff écrivait (wrote):
Tout est dans le titre : quelle est la variable associée à la fonction
I a s p (Increase Author string permanenlty)...

Heu ? Drôle de nom pour une fonction... Et elle vient avec quoi ?

Corollaire : quelle est la méthode sous Emacs pour trouver ce genre
d'info... depuis Emacs bien sûr.

C-h v pour chercher dans les variables existantes
C-h f pour chercher dans les fonctions existantes
C-h a pour chercher un peu tout... ;-)

Ou alors retrouver le source lisp de la fonction.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Patrice Karatchentzeff
Paul Gaborit a écrit :

À (at) Fri, 20 Feb 2009 23:09:45 +0100, Patrice Karatchentzeff
écrivait (wrote):
Tout est dans le titre : quelle est la variable associée à la
fonction I a s p (Increase Author string permanenlty)...

Heu ? Drôle de nom pour une fonction... Et elle vient avec quoi ?

gnus... désolé, c'était sous-jacent mais j'étais tellement dans mon
truc que j'ai oublié de le dire...

Faut dire que gnus est une usine à gaz à lui seul...

Corollaire : quelle est la méthode sous Emacs pour trouver ce genre
d'info... depuis Emacs bien sûr.

C-h v pour chercher dans les variables existantes C-h f pour
chercher dans les fonctions existantes C-h a pour chercher un peu
tout... ;-)

je connais mais ça ne répond pas à ma question...

Ou alors retrouver le source lisp de la fonction.

J'ai viré XEmacs il y a quelques années à cause de cela (obligé de se
taper le code des fonctions pour s'en servir tellement la doc était à
chier). Jusqu'à présent, Emacs était mieux foutu...

J'espère que cela sera l'exception qui confirme la règle...

Merci quand même,

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Paul Gaborit
À (at) Sat, 21 Feb 2009 09:24:31 +0100,
Patrice Karatchentzeff écrivait (wrote):
Paul Gaborit a écrit :

À (at) Fri, 20 Feb 2009 23:09:45 +0100, Patrice Karatchentzeff
écrivait (wrote):
Tout est dans le titre : quelle est la variable associée à la
fonction I a s p (Increase Author string permanenlty)...

Heu ? Drôle de nom pour une fonction... Et elle vient avec quoi ?

gnus... désolé, c'était sous-jacent mais j'étais tellement dans mon
truc que j'ai oublié de le dire...

Faut dire que gnus est une usine à gaz à lui seul...

La contre partie de la puissance, c'est souvent la complexité (qui ne
signifie pas obligatoirement "usine à gaz" surtout lorsque ça reste
efficace et rapide).

Mais je ne trouve toujours pas de fonction
'increase-author-string-permanenlty' même avec 'gnus' chargé...

Corollaire : quelle est la méthode sous Emacs pour trouver ce genre
d'info... depuis Emacs bien sûr.

C-h v pour chercher dans les variables existantes C-h f pour
chercher dans les fonctions existantes C-h a pour chercher un peu
tout... ;-)

je connais mais ça ne répond pas à ma question...

Ça y est, j'ai peut-être compris : la "fonction" dont vous parlez est
un item dans un menu... Pour savoir à quoi correspond cet item, il
faut utiliser 'C-h k' (ça marche pour un raccourci clavier *et* pour
un item de menu). De là, on retrouve la fonction et sa documentation
associée et, si c'est le cas, les variables associées.

Ou alors retrouver le source lisp de la fonction.

J'ai viré XEmacs il y a quelques années à cause de cela (obligé de se
taper le code des fonctions pour s'en servir tellement la doc était à
chier). Jusqu'à présent, Emacs était mieux foutu...

J'utilise les deux (emacs et xemacs) depuis 20 ans maintenant (ça ne
me rajeunit pas tout ça) et, en fait, je pense n'avoir jamais eu
besoin de chercher dans le code des fonctions ou packages. Sauf pour
regarder comment programmer mes propres trucs...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Erwan David
Patrice Karatchentzeff écrivait :

Salut,

Tout est dans le titre : quelle est la variable associée à la fonction
I a s p (Increase Author string permanenlty)...

C-h k -> c'est gnus-summary-increase score

Par défaut, cela fait du gras chez moi et c'est bof dans mon
environnement...

"ça fait du gras" ? Vous voulez parler de la présentation du message ?
dans ce cas il faut regarder les "face" gnus-summarry-high-*-face.

J'ai beau passer en revue tout le customize, je ne trouve rien...

Corollaire : quelle est la méthode sous Emacs pour trouver ce genre
d'info... depuis Emacs bien sûr.

Je ne comprends déjà paas bien de quelle info vous voulez parler. Si
c'est de la fonction qui est derrière une commande, c'est C-h k
sinon faut lire la doc.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Patrice Karatchentzeff
Erwan David a écrit :

Patrice Karatchentzeff écrivait :

[...]

Tout est dans le titre : quelle est la variable associée à la
fonction I a s p (Increase Author string permanenlty)...

C-h k -> c'est gnus-summary-increase score

Exact. En mettant les menus, j'ai fini par le trouver... en fait, le
« a s p » ne sont que des arguments de I (pour increase).

Par défaut, cela fait du gras chez moi et c'est bof dans mon
environnement...

"ça fait du gras" ? Vous voulez parler de la présentation du message
?

oui

dans ce cas il faut regarder les "face" gnus-summarry-high-*-face.

N'existe pas dans Emacs22...

J'ai beau passer en revue tout le customize, je ne trouve rien...

Corollaire : quelle est la méthode sous Emacs pour trouver ce genre
d'info... depuis Emacs bien sûr.

Je ne comprends déjà paas bien de quelle info vous voulez parler. Si
c'est de la fonction qui est derrière une commande, c'est C-h k
sinon faut lire la doc.

Non, je cherche à trouver comment modifier la face derrière la
commande I (a s p). J'ai parcouru la doc mais je ne trouve pas cette
information. Et le customize est tellement morcelé que je ne suis pas
tombé dessus...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Erwan David
Patrice Karatchentzeff écrivait :

Erwan David a écrit :

Patrice Karatchentzeff écrivait :

[...]

Tout est dans le titre : quelle est la variable associée à la
fonction I a s p (Increase Author string permanenlty)...

C-h k -> c'est gnus-summary-increase score

Exact. En mettant les menus, j'ai fini par le trouver... en fait, le
« a s p » ne sont que des arguments de I (pour increase).

Oui, je ne vois pas ce que ça aurrait pu être d'autre.

Par défaut, cela fait du gras chez moi et c'est bof dans mon
environnement...

"ça fait du gras" ? Vous voulez parler de la présentation du message
?

oui

dans ce cas il faut regarder les "face" gnus-summarry-high-*-face.

N'existe pas dans Emacs22...

Si, chez moi c'est GNU Emacs 22.2.50.1 (i386-apple-darwin9.4.0, Carbon Version 1.6.0) of 2008-07-17 on seijiz.local

C'est la version de gnus qui compte en fait.

J'ai beau passer en revue tout le customize, je ne trouve rien...

Corollaire : quelle est la méthode sous Emacs pour trouver ce genre
d'info... depuis Emacs bien sûr.

Je ne comprends déjà paas bien de quelle info vous voulez parler. Si
c'est de la fonction qui est derrière une commande, c'est C-h k
sinon faut lire la doc.

Non, je cherche à trouver comment modifier la face derrière la
commande I (a s p). J'ai parcouru la doc mais je ne trouve pas cette
information. Et le customize est tellement morcelé que je ne suis pas
tombé dessus...

la face n'est pas liée à la *commande* mais à son résultat : un score
"haut".
C'est dans la doc de gnus qu'il faut voir ça

Et un customize-face gnus-<tab> donnera déjà les faces de gnus
Sur ma version de gnus c'est dans le groupe gnus-summary

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Patrice Karatchentzeff
Erwan David a écrit :

Patrice Karatchentzeff écrivait :

[...]

Si, chez moi c'est GNU Emacs 22.2.50.1 (i386-apple-darwin9.4.0,
Carbon Version 1.6.0) of 2008-07-17 on seijiz.local

C'est la version de gnus qui compte en fait.

OK.

[...]

la face n'est pas liée à la *commande* mais à son résultat : un
score "haut". C'est dans la doc de gnus qu'il faut voir ça

Et un customize-face gnus-<tab> donnera déjà les faces de gnus Sur
ma version de gnus c'est dans le groupe gnus-summary

J'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas : je n'utilisais pas
customize-*face*...

C'est bon : merci.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)