Variable comme nom de champ

Jacques
Bonjour,

Je voudrais remplacer le champ :

[HEURESA] par cette variable :

Z_StrChampHeure =3D "HEURES" & NomChampHeure

En faisant cela le formulaire ne s=92ouvre pas

DoCmd.OpenForm "frm Saisie", , , "[Z_StrChampHeure]=3D'" &
strValChampHeure & "'"

Merci de votre aide.

Salutations

3stone
re,

applique la même méthode qu'indiquée sur l'autre fil...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Jacques wrote:
Bonjour,

Je voudrais remplacer le champ :

[HEURESA] par cette variable :

Z_StrChampHeure = "HEURES" & NomChampHeure

En faisant cela le formulaire ne s’ouvre pas

DoCmd.OpenForm "frm Saisie", , , "[Z_StrChampHeure]='" &
strValChampHeure & "'"

Merci de votre aide.

Salutations
Jacques

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Jacques wrote:
> [...]

> strValChampHeure & "'"

> Merci de votre aide.

> Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Re,

La par contre je n'y arrive pas.

J'ai fais Z_StrChampHeure = me("HEURES" & NomChampHeure)

et je n'obtiens pas le nom du champ qui doit être "HEURESA"

A+

Salutations
3stone
re,

Jacques wrote:
La par contre je n'y arrive pas.

J'ai fais Z_StrChampHeure = me("HEURES" & NomChampHeure)

et je n'obtiens pas le nom du champ qui doit être "HEURESA"

Le champ étant du type texte, ne pas oublier les guillemets simples!

= Me("Heures'" & NomChampHeure & "'" )

avec la loupe...

Me("Heures'+" & NomChampHeure & "+'+" )

mais toi, tu ne mettras pas les + :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques
On 11 mar, 18:03, "3stone" wrote:
re,

Jacques wrote:
> [...]

> et je n'obtiens pas le nom du champ qui doit être "HEURESA"

Le champ étant du type texte, ne pas oublier les guillemets simples!

Il manque quelque chose car j'obtiens:

'HEURES'A"

A+
3stone
re,

Jacques wrote:

Il manque quelque chose car j'obtiens:

'HEURES'A"

Donne _exactement_ ce que tu as mis...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques
On 11 mar, 23:06, "3stone" wrote:
re,

Jacques wrote:

> Il manque quelque chose car j'obtiens:

> [...]

Voila ma ligne de code :

Z_StrChampHeure = Me( " HEURES ' " & NomChampHeure & " ' " )

Pour la lisibilité j'ai mis des espaces entre les guillemets simples
et doubles.

A+
3stone
re,

Jacques wrote:
[...]

Voila ma ligne de code :

Z_StrChampHeure = Me( " HEURES ' " & NomChampHeure & " ' " )

Dans le champ [NomChampHeure] tu as bien un "A" ?

il est dans ce cas donc forcément de type texte...

et donc:

Z_StrChampHeure = Me("HEURES'" & NomChampHeure & "'")

doit fonctionner...

eventuellemnt, pour éviter les espaces...

Z_StrChampHeure = Me("HEURES'" & Trim(NomChampHeure) & "'")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques
On 12 mar, 00:02, "3stone" wrote:
re,

Jacques wrote:

[...]

> [...]

doit fonctionner...

eventuellemnt, pour éviter les espaces...

Z_StrChampHeure = Me("HEURES'" & Trim(NomChampHeure) & "'")

Bonsoir 3stone,

Avec le trim ça marche.

Salutations