variable et constante

Michel
Bonjour,

je bute sur une déclaration de variable

j'ai fais ceci

--------------------------
dim Fin As Integer
Fin = Worksheets.count
Dim Num(1 To Fin) As String
----------------------------
et la j'ai une erreur

"Erreur de compilation Constante requise"

Je ne trouve pas comment faire, merci de l'aide

M.

Corto
Bonjour Michel,
La commande Dim ne fonctionne pas avec une variable mais il existe la
commande ReDim qui devrait faire ton bonheur
--------------------------
dim Fin As Integer
Fin = Worksheets.count
ReDim Num(1 To Fin) As String
----------------------------
Corto

Michel a écrit :
[...]

Michel
Corto a exposé le 28/08/2009 :
[...]

Merci, c'est impeccable.

Bon appétit.
MichDenis
Bonjour,

Selon les gurus de la programmation,

il faut d'abord définir la variable "Tableau"
Dim Num() As String
dim Fin As Integer

Et par la suite dans ton code, tu fais appel à "Redim"
pour déterminer les bornes du tableau
Fin = Worksheets.count
Redim Num(1 To Fin)

La commande "Redim" ne doit pas servir à des fins de
déclaration de la variable.

Oui, oui, je sais, les 2 méthodes fonctionnent !

"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Michel
MichDenis avait écrit le 28/08/2009 :
[...]

Super, je cherchais justement comment faire pour déclarer les variables
en "Public" comme cela le problème est résolu.
Merci
M.