variable couleur OK

1 réponse
David Martin
--001a1140738a980e650559b2d8aa
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Un truc que je n 'arrive pas =C3=A0 faire :

#!/bin/bash
KV=3D'\e[0;32m'
KN=3D'\e[0;m'
KB=3D'\e[1;37m'

KY=3D({KB}[${KN}${KV}OK${KN}${KB}]${KN})

echo -e "${KY}"

=C3=A7a veut pas, l'id=C3=A9e c'est de mettre ce OK ou un KO =C3=A0 la fin =
d'une ligne de
commentaire
pour la bonne ex=C3=A9cution d'un script de mise =C3=A0 jour d'une applicat=
ion par
exemple.

Si vous avez la solution =C3=A7a m'int=C3=A9resse vivement. et si plus =C3=
=A9l=C3=A9gant aussi
;-)

--=20
david martin

--001a1140738a980e650559b2d8aa
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,<br><br></div>Un truc que je n &#39;arrive pa=
s =C3=A0 faire=C2=A0 :<br><br>#!/bin/bash<br>KV=3D&#39;\e[0;32m&#39;<br>KN=
=3D&#39;\e[0;m&#39;<br>KB=3D&#39;\e[1;37m&#39;<br><br>KY=3D({KB}[${KN}${KV}=
OK${KN}${<wbr>KB}]${KN}) <br><br>echo -e &quot;${KY}&quot;<br clear=3D"all"=
><div><div><br></div><div>=C3=A7a veut pas, l&#39;id=C3=A9e c&#39;est de me=
ttre ce OK ou un KO =C3=A0 la fin d&#39;une ligne de commentaire<br></div><=
div>pour la bonne ex=C3=A9cution d&#39;un script de mise =C3=A0 jour d&#39;=
une application par exemple.<br><br></div><div>Si vous avez la solution =C3=
=A7a m&#39;int=C3=A9resse vivement. et si plus =C3=A9l=C3=A9gant aussi ;-)<=
br><br></div><div><br>-- <br><div class=3D"m_-957593972705809840gmail_signa=
ture"><div dir=3D"ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div></div></div>

--001a1140738a980e650559b2d8aa--

1 réponse

Vincent
J'utilise cela :
BB=`tput bold` # blod
NN=`tput sgr0` # retour normal
CR=`tput setaf 1` # red
CG=`tput setaf 2` # green
CY=`tput setaf 3` # yellow
CB=`tput setaf 4` # blue
CM=`tput setaf 5`
CC=`tput setaf 6`
echo "Linux ${CG}OK${NN}"
echo "M$ ${CR}KO${NN}"
Le code reste relativement lisible après.
Le 21/09/2017 à 15:12, David Martin a écrit :
Bonjour,
Un truc que je n 'arrive pas à faire :
#!/bin/bash
KV='e[0;32m'
KN='e[0;m'
KB='e[1;37m'
KY=({KB}[${KN}${KV}OK${KN}${KB}]${KN})
echo -e "${KY}"
ça veut pas, l'idée c'est de mettre ce OK ou un KO à la fin d'une ligne
de commentaire
pour la bonne exécution d'un script de mise à jour d'une application par
exemple.
Si vous avez la solution ça m'intéresse vivement. et si plus élégant
aussi ;-)
--
david martin

--
EON Vincent
http://www.lws.fr
----------------------------------------------
Siége social:
LIGNE WEB SERVICES
4, RUE GALVANI
75017 PARIS - FRANCE
-----------------------------------------------
Ce message et toute pièce jointe sont confidentiels et doivent être
protégés contre toute divulgation. Si vous n'êtes pas le destinataire de
ce message, merci de téléphoner ou d'envoyer un email à l'expéditeur, et
de détruire ce message et toute pièce jointe.