Variable d'environnement PATH

2 réponses
Renaud
Bonjour,
Comment on peut modifier la longueur de la variable PATH.
Je la définit dans mes variables d'environnement et lorsque je l'affiche
dans une invite de commande elle est tronquée.
J'ai une application qui utilise cette variable mais si le chemin utile
n'est pas dans le début de ma variable, il n'est pas pris en compte.

Merci de votre aide.

2 réponses

JF
*Bonjour Renaud* !
news:

Bonjour,
Comment on peut modifier la longueur de la variable PATH.
Je la définit dans mes variables d'environnement et lorsque je
l'affiche dans une invite de commande elle est tronquée.
J'ai une application qui utilise cette variable mais si le chemin
utile n'est pas dans le début de ma variable, il n'est pas pris en
compte.

Merci de votre aide.

J'ai testé un PATH de 360 caractères sans problème.
Il est sans doute corrompu, vérifier les ";" à tout hasard, et voir ces
discussions :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23py7xu6xgha.2376%40tk2msftngp03.phx.gbl

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/28390d0a0402a849/

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Laurent Jumet
Hello !

"JF" wrote:

Comment on peut modifier la longueur de la variable PATH.
Je la définit dans mes variables d'environnement et lorsque je
l'affiche dans une invite de commande elle est tronquée.
J'ai une application qui utilise cette variable mais si le chemin
utile n'est pas dans le début de ma variable, il n'est pas pris en
compte.

Merci de votre aide.

J'ai testé un PATH de 360 caractères sans problème.

Normalement, le PATH devrait pouvoir contenir jusqu'à 4000 caractères.
Si ce n'est pas le cas, c'est que sans doute il y a une erreur de syntaxe; par exepérience, je sais qu'on peut passer dix fois dessus sans la voir.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]