variable dans formule

6 réponses
Tendasque
Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incrémenter, mais je ne connais pas la syntaxe:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est acceptée mais renvoie une erreur car A est considéré comme un nom ???

merci de votre aide

6 réponses

Alex
On 6 déc, 16:02, "Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> wrote:
Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incr menter, mais je ne connais pas la syntaxe:

   ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est accept e mais renvoie une erreur car A est consid r comme un nom ???

merci de votre aide

Bonjour,

De ce que je sais, le 5 veut dire la 5ème colonne ...
Cordialement.
FS
Sans avoir testé, j'essaierais :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits," & A & ",FALSE)"

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Tendasque a écrit :
Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incrémenter, mais je ne connais pas la syntaxe:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est acceptée mais renvoie une erreur car A est considéré comme un nom ???

merci de votre aide

Jacky
Bonjour,
'------------
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits," & A & ",FALSE)"
'-----------
--
Salutations
JJ

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incrémenter, mais je ne connais pas la syntaxe:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est acceptée mais renvoie une erreur car A est considéré comme un nom ???

merci de votre aide

Jacquouille
Bonsoir
Pourquoi pas ajouter
Dim AA as variant
AA=5 ---->( ou bien le résultat d'une opération quelconque)
puis ton code
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,AA,FALSE)"

En effet, il faut que Excel sache ce que AA est et veut dire, ainsi que sa
valeur.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incrémenter, mais je ne connais pas la syntaxe:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est acceptée mais renvoie une erreur car A est considéré comme un nom ???

merci de votre aide

Jacky
Re...
....remplacer le 5 par une variable A pour pouvoir l'incrémenter..
Tu es sûr de vouloir "l'incrémenter.." A avec " ActiveCell" ??

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
'------------
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits," & A & ",FALSE)"
'-----------
--
Salutations
JJ

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incrémenter, mais je ne connais pas la syntaxe:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est acceptée mais renvoie une erreur car A est considéré comme un nom ???

merci de votre aide

Tendasque
Oui, FS et Jacky, c'est la bonne syntaxe; j'ai encore du mal avec les & et
les "
Jacquouille, si on met directement la variable, il y aura une erreur dans la
formule
Bonne fin de journée à tous et encore merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
'------------
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits," & A & ",FALSE)"
'-----------
--
Salutations
JJ

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans cette formule, je voudrais remplacer le 5 par une variable A pour
pouvoir l'incrémenter, mais je ne connais pas la syntaxe:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,5,FALSE)"
fonctionne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Inscrits,A,FALSE)"
est acceptée mais renvoie une erreur car A est considéré comme un nom ???

merci de votre aide