variable dans une formule en VBA

claude
bonjour à tous
une macro m'inscrit une formule dans une cellule en utilisant une vraible
définie par un inputbox

mavariable=application.Inputbox("entrez la valeur", type:=1) ' je
récupère bien ma valeur numérique
range("B1"). FormulaR1C1 = "=ROUND(range("a1") * " & mavariable & " ,2)"

et rien ne s'inscrit en B1 : même pas de message d'erreur, alors que le
pointeur de souris sur mavariable me donne bien la bonne valeur
pourtant il me semblait bien que c'était la bonne syntaxe pour utiliser une
variable dans une formule

Si quelqu'un peut m'apporter quelque lumière ...
merci d'avance
;-)
claude