variable Environ$ marche et marche pas

6 réponses
barlou
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC avec Windows et Office 2000(US)
La variable Environ$("username") fonctionne bien en VBA pour tousles postes,
mais pose problème sur certains postes dés lors que je l'intègre dans une
table en tant que valeur par defaut.(les updates d'Office ne changent rien..)
Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ?
merci pour vos lumières

Patrick

6 réponses

ze Titi
Salut barlou !

Quand tu dis "pose problème", quel est le problème ? Erreur, rien
n'apparaît ?

Eclaire-nous !

En ce jour exceptionnel du mardi 27/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC avec Windows et Office 2000(US)
La variable Environ$("username") fonctionne bien en VBA pour tousles postes,
mais pose problème sur certains postes dés lors que je l'intègre dans une
table en tant que valeur par defaut.(les updates d'Office ne changent rien..)
Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ?
merci pour vos lumières

Patrick

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

barlou
Bonjour,

il me dit qu'il ne trouve pas cette variable et qu'il y a une erreur dans
la table Matable.nomupdate

Patrick

Salut barlou !

Quand tu dis "pose problème", quel est le problème ? Erreur, rien
n'apparaît ?

Eclaire-nous !

En ce jour exceptionnel du mardi 27/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC avec Windows et Office 2000(US)
La variable Environ$("username") fonctionne bien en VBA pour tousles postes,
mais pose problème sur certains postes dés lors que je l'intègre dans une
table en tant que valeur par defaut.(les updates d'Office ne changent rien..)
Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ?
merci pour vos lumières

Patrick

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Valable sur toutes les machines ou bien seulement sur certaines ? Si
c'est un problème sporadique, voir du côté des références (Editeur VBA,
Outils, Références).

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

il me dit qu'il ne trouve pas cette variable et qu'il y a une erreur dans
la table Matable.nomupdate

Patrick

Salut barlou !

Quand tu dis "pose problème", quel est le problème ? Erreur, rien
n'apparaît ?

Eclaire-nous !

En ce jour exceptionnel du mardi 27/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC avec Windows et Office 2000(US)
La variable Environ$("username") fonctionne bien en VBA pour tousles
postes, mais pose problème sur certains postes dés lors que je l'intègre
dans une table en tant que valeur par defaut.(les updates d'Office ne
changent rien..) Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ?
merci pour vos lumières

Patrick

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

barlou
sporadique ? non. ça le fait à chaque fois que l'utilisateur souhaite inserer
une ligne sur certains postes (même avec des pouvoirs de super-admin) ; la
seule difference est que ces PCs se trouvent dans un algeco au lieu d'un Bat
en dur, donc, aucun lien à mon avis ...sinon, la structure est identique
space, very space...

Valable sur toutes les machines ou bien seulement sur certaines ? Si
c'est un problème sporadique, voir du côté des références (Editeur VBA,
Outils, Références).

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

il me dit qu'il ne trouve pas cette variable et qu'il y a une erreur dans
la table Matable.nomupdate

Patrick

Salut barlou !

Quand tu dis "pose problème", quel est le problème ? Erreur, rien
n'apparaît ?

Eclaire-nous !

En ce jour exceptionnel du mardi 27/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC avec Windows et Office 2000(US)
La variable Environ$("username") fonctionne bien en VBA pour tousles
postes, mais pose problème sur certains postes dés lors que je l'intègre
dans une table en tant que valeur par defaut.(les updates d'Office ne
changent rien..) Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ?
merci pour vos lumières

Patrick

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
As-tu vérifié les références sur les postes à problème ?

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
sporadique ? non. ça le fait à chaque fois que l'utilisateur souhaite inserer
une ligne sur certains postes (même avec des pouvoirs de super-admin) ; la
seule difference est que ces PCs se trouvent dans un algeco au lieu d'un Bat
en dur, donc, aucun lien à mon avis ...sinon, la structure est identique
space, very space...

Valable sur toutes les machines ou bien seulement sur certaines ? Si
c'est un problème sporadique, voir du côté des références (Editeur VBA,
Outils, Références).

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

il me dit qu'il ne trouve pas cette variable et qu'il y a une erreur dans
la table Matable.nomupdate

Patrick

Salut barlou !

Quand tu dis "pose problème", quel est le problème ? Erreur, rien
n'apparaît ?

Eclaire-nous !

En ce jour exceptionnel du mardi 27/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC avec Windows et Office 2000(US)
La variable Environ$("username") fonctionne bien en VBA pour tousles
postes, mais pose problème sur certains postes dés lors que je l'intègre
dans une table en tant que valeur par defaut.(les updates d'Office ne
changent rien..) Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ?
merci pour vos lumières

Patrick

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

barlou
le probleme, c'est que pour acceder aux references, il faut utiliser un
*.mdb, or la base est en *.mde (à moins que je ne me trompe ??) dons, je ne
peux accéder à la fenetre VB qui me permettrait de voir ces references

As-tu vérifié les références sur les postes à problème ?

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
sporadique ? non. ça le fait à chaque fois que l'utilisateur souhaite inserer
une ligne sur certains postes (même avec des pouvoirs de super-admin) ; la
seule difference est que ces PCs se trouvent dans un algeco au lieu d'un Bat
en dur, donc, aucun lien à mon avis ...sinon, la structure est identique
space, very space...

Valable sur toutes les machines ou bien seulement sur certaines ? Si
c'est un problème sporadique, voir du côté des références (Editeur VBA,
Outils, Références).

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

il me dit qu'il ne trouve pas cette variable et qu'il y a une erreur dans
la table Matable.nomupdate

Patrick

Salut barlou !

Quand tu dis "pose problème", quel est le problème ? Erreur, rien
n'apparaît ?

Eclaire-nous !

En ce jour exceptionnel du mardi 27/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC avec Windows et Office 2000(US)
La variable Environ$("username") fonctionne bien en VBA pour tousles
postes, mais pose problème sur certains postes dés lors que je l'intègre
dans une table en tant que valeur par defaut.(les updates d'Office ne
changent rien..) Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ?
merci pour vos lumières

Patrick

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info