Variable Global ou constante

Paul Heinz
Bonjour,

Comment et où puis-je déclarer une variable globale ou constante?
Merci à l'avance.

François Picalausa
"Paul Heinz" a écrit dans le message de
Bonjour,

Comment et où puis-je déclarer une variable globale ou constante?
Merci à l'avance.

Bonjour/soir,

Variable Globale:
Dans un module standard:
Public MaVariable As Type

Mais il faut voir si il est vraiment utile de déclarer une variable globale.
Parfois, une variable privée d'un objet suffit:
Dans un form:
Private MaVariable As Type

Pour les constantes, il en est de même.
Il faut juste ajouter cont et la valeur:
Public Const Toto As Long = 123

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Paul Heinz
Thanks!

> [...]

Private MaVariable As Type

Pour les constantes, il en est de même.
Il faut juste ajouter cont et la valeur:

Majid
non mais et ma question alors :(( ?