Variable globale

4 réponses
GoThi
Salut à tous,

Lors de l'identification de l'utilisateur, première fenêtre de l'appli, je
récupère ses intiales (dlookup) et les mets dans une variable
AbregeUtilisateur.
Lors de la deuxième fenêtre, l'utilisateur choisit la société sur laquelle
il veut travailler (liste). Je récupère le nom et le stocke dans une
variable globale EtabLong.
Lorsque je navigue dans les différents menus (fenêtres) et dans toutes les
fenêtres de l'appli, je reporte les deux variables pour rappel.

Jusque là : no problemo !

De temps en temps, je suis obligé de revenir à la fenêtre de choix de la
société car la variable EtabLong est devenu Null !!!?
Je ne comprends pas trop.

Un début d'explication ... ?

Merci d'avance.
@+
GoThi

4 réponses

Mary
bonjour
tes vriables sont bien déclarées dans un module ??

"GoThi" a écrit dans le message de news:
45b22bc4$0$27390$
Salut à tous,

Lors de l'identification de l'utilisateur, première fenêtre de l'appli, je
récupère ses intiales (dlookup) et les mets dans une variable
AbregeUtilisateur.
Lors de la deuxième fenêtre, l'utilisateur choisit la société sur laquelle
il veut travailler (liste). Je récupère le nom et le stocke dans une
variable globale EtabLong.
Lorsque je navigue dans les différents menus (fenêtres) et dans toutes les
fenêtres de l'appli, je reporte les deux variables pour rappel.

Jusque là : no problemo !

De temps en temps, je suis obligé de revenir à la fenêtre de choix de la
société car la variable EtabLong est devenu Null !!!?
Je ne comprends pas trop.

Un début d'explication ... ?

Merci d'avance.
@+
GoThi

3stone
Salut,

"GoThi"
| Lors de l'identification de l'utilisateur, première fenêtre de l'appli, je
| récupère ses intiales (dlookup) et les mets dans une variable
| AbregeUtilisateur.
| Lors de la deuxième fenêtre, l'utilisateur choisit la société sur laquelle
| il veut travailler (liste). Je récupère le nom et le stocke dans une
| variable globale EtabLong.
| Lorsque je navigue dans les différents menus (fenêtres) et dans toutes les
| fenêtres de l'appli, je reporte les deux variables pour rappel.
|
| Jusque là : no problemo !
|
| De temps en temps, je suis obligé de revenir à la fenêtre de choix de la
| société car la variable EtabLong est devenu Null !!!?
| Je ne comprends pas trop.
|
| Un début d'explication ... ?

Sûrement une erreur (des erreurs) mal gérée...

La règle veux que l'on doit éviter un maximum les variables.
On parle ici des variables public (globales) qui doivent "vivre" tout
au long de l'application, et non celles dans une Sub ou fonction.

Selon l'erreur rencontrée, les variables sont initialisées, ce qui
te fait dire qu'elle est devenu Null.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
GoThi
Oui !
(voir réponse à stone)

Merci

"Mary" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
tes vriables sont bien déclarées dans un module ??

"GoThi" a écrit dans le message de news:
45b22bc4$0$27390$
Salut à tous,

Lors de l'identification de l'utilisateur, première fenêtre de l'appli,
je récupère ses intiales (dlookup) et les mets dans une variable
AbregeUtilisateur.
Lors de la deuxième fenêtre, l'utilisateur choisit la société sur
laquelle il veut travailler (liste). Je récupère le nom et le stocke dans
une variable globale EtabLong.
Lorsque je navigue dans les différents menus (fenêtres) et dans toutes
les fenêtres de l'appli, je reporte les deux variables pour rappel.

Jusque là : no problemo !

De temps en temps, je suis obligé de revenir à la fenêtre de choix de la
société car la variable EtabLong est devenu Null !!!?
Je ne comprends pas trop.

Un début d'explication ... ?

Merci d'avance.
@+
GoThi

Bon ... !

Finalement, je vais tout simplement reporter les valeurs à conserver dans
des champs invisibles dans le deuxième formulaire !
... et en le passant en invisible par la suite.

Cela va me permettre de ne plus utiliser de variable globale.

Merci.

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"GoThi"
| Lors de l'identification de l'utilisateur, première fenêtre de l'appli,
je
| récupère ses intiales (dlookup) et les mets dans une variable
| AbregeUtilisateur.
| Lors de la deuxième fenêtre, l'utilisateur choisit la société sur
laquelle
| il veut travailler (liste). Je récupère le nom et le stocke dans une
| variable globale EtabLong.
| Lorsque je navigue dans les différents menus (fenêtres) et dans toutes
les
| fenêtres de l'appli, je reporte les deux variables pour rappel.
|
| Jusque là : no problemo !
|
| De temps en temps, je suis obligé de revenir à la fenêtre de choix de la
| société car la variable EtabLong est devenu Null !!!?
| Je ne comprends pas trop.
|
| Un début d'explication ... ?

Sûrement une erreur (des erreurs) mal gérée...

La règle veux que l'on doit éviter un maximum les variables.
On parle ici des variables public (globales) qui doivent "vivre" tout
au long de l'application, et non celles dans une Sub ou fonction.

Selon l'erreur rencontrée, les variables sont initialisées, ce qui
te fait dire qu'elle est devenu Null.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/