Variable globale

GoThi
Salut à tous,

Lors de l'identification de l'utilisateur, première fenêtre de l'appli, je
récupère ses intiales (dlookup) et les mets dans une variable
AbregeUtilisateur.
Lors de la deuxième fenêtre, l'utilisateur choisit la société sur laquelle
il veut travailler (liste). Je récupère le nom et le stocke dans une
variable globale EtabLong.
Lorsque je navigue dans les différents menus (fenêtres) et dans toutes les
fenêtres de l'appli, je reporte les deux variables pour rappel.

Jusque là : no problemo !

De temps en temps, je suis obligé de revenir à la fenêtre de choix de la
société car la variable EtabLong est devenu Null !!!?
Je ne comprends pas trop.

Un début d'explication ... ?

Merci d'avance.
@+
GoThi

3stone
Salut,

"GoThi"
> [...]
|
| De temps en temps, je suis obligé de revenir à la fenêtre de choix de la
| société car la variable EtabLong est devenu Null !!!?

Sûrement une erreur (des erreurs) mal gérée...

La règle veux que l'on doit éviter un maximum les variables.
On parle ici des variables public (globales) qui doivent "vivre" tout
au long de l'application, et non celles dans une Sub ou fonction.

Selon l'erreur rencontrée, les variables sont initialisées, ce qui
te fait dire qu'elle est devenu Null.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

GoThi
Bon ... !

Finalement, je vais tout simplement reporter les valeurs à conserver dans
des champs invisibles dans le deuxième formulaire !
... et en le passant en invisible par la suite.

Cela va me permettre de ne plus utiliser de variable globale.

Merci.

%
Salut,

"GoThi"