variable d'identification

3 réponses
Angelus
Bonjour
J'ai ce vba qui fonctionne bien pour faire des actions selon l'utilisateur

If Application.UserName = "(username1)" Then
Selection.AutoFilter Field:=12, Criteria1:="<>"
ElseIf Application.UserName = "(username2)" Then
Selection.AutoFilter Field:=12, Criteria1:="<>"

Par contre je voudrais remplacer (username1) et (username2) par des valeurs
se trouvant dans des cellules.
En faite j'ai une liste des utilisateurs qui peut changer donc mettre par
exemple la valeur de la cellule F8 de la page index à la place du username

Merci

3 réponses

JB
Bonjour,

If Sheets("xxx").[F8] = "(username1)" Then
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>"

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 avr, 11:46, Angelus wrote:
Bonjour
J'ai ce vba qui fonctionne bien pour faire des actions selon l'utilisateur

If Application.UserName = "(username1)" Then
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>"
ElseIf Application.UserName = "(username2)" Then
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>"

Par contre je voudrais remplacer (username1) et (username2) par des valeur s
se trouvant dans des cellules.
En faite j'ai une liste des utilisateurs qui peut changer donc mettre par
exemple la valeur de la cellule F8 de la page index à la place du userna me

Merci

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
If Application.UserName = [F8] Then
F8 contenant le nom d'utilisateur sans les parenthèses.
Cordialement.
Daniel
"Angelus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai ce vba qui fonctionne bien pour faire des actions selon l'utilisateur

If Application.UserName = "(username1)" Then
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>"
ElseIf Application.UserName = "(username2)" Then
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>"

Par contre je voudrais remplacer (username1) et (username2) par des
valeurs
se trouvant dans des cellules.
En faite j'ai une liste des utilisateurs qui peut changer donc mettre par
exemple la valeur de la cellule F8 de la page index à la place du username

Merci

Angelus
Merci la combinaison ma donner la solution.

If Application.UserName = Sheets("index").[F8]

Sa permet de faire référence à une cellule d'une autre page. Nickel