Variable invisble

Rabaté
Bonjour à tous,

Est-il possible de définir programmatiquement des variables stockées dans le
fichier Excel mais qui sont invisibles et inaccessibles pour l'utilisateur
(comme cela est possible avec Word avec l'objet Variables

Nicolas
--------

Corto
Bonjour Rabaté,
Est ce que c'est ce que tu cherches ?
http://xcell05.free.fr/pages/prog/hnamespace.htm

Corto

Rabaté a écrit :
Bonjour à tous,

Est-il possible de définir programmatiquement des variables stockà ©es dans le
fichier Excel mais qui sont invisibles et inaccessibles pour l'utilisat eur
(comme cela est possible avec Word avec l'objet Variables

Rabaté
Bonjour

Merci pour la réponse aussi rapide.
Je ne suis pas sûr que cela corresponde au besoin. En effet dans
l'introduction il est dit :
"Ces macros peuvent y stocker des noms masqués, indétectables par les autres
programmes, et dont la durée de vie est celle de la session Excel en cours"

Or ce que je cherche est de rendre ces variables persistentes, donc
disponibles une fois excel fermé puis le fichier de nouveau ouvert.

La piste que j'explore est la suivante : créer une feuille avec la propriété
VeryHidden ce qui la rend disponible uniquement par programmation. Mais avant
de me lancer là dedans, je cherche à savoir s'il n'y a pas quelque chose de
plus immédiat et donc plus simple
--
Nicolas
--------

Rabaté a écrit :
> [...]
> fichier Excel mais qui sont invisibles et inaccessibles pour l'utilisateur
> (comme cela est possible avec Word avec l'objet Variables

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux définir avec VBA un nom qui n'apparaitra pas dans la liste des
noms :
ActiveWorkbook.Names.Add "PI", RefersTo:=3.14, Visible:úlse
Cordialement.
Daniel

[...]

Corto
Bonjour Rabaté,
La piste que j'explore est la suivante : créer une feuille avec la propriété
VeryHidden ce qui la rend disponible uniquement par programmation. Mais avant

Je pense que c'est la solution la plus simple.

Corto

Rabaté a écrit :
[...]

Rabaté
ah oui, merci Daniel, pour moi c'est la solution la plus simple à mettre en
oeuvre
--
Nicolas
--------