variable numérique Incompatibilité de type

bourgouinkristof
Bonjour,
Je souhaite r=E9cup=E9rer le nombre de Y ayant des Y pour faire des
calculs ou me positionner sur la derni=E8re ligne de Y.
L'ordre countif me renvoi une variable de type alpha.
Comment faire pour la convertir en num=E9rique ?
Connaissez vous une solution pour que je puisse me positionner en
AnbligneY.
Merci de vos r=E9ponses.

Sub test()
Dim toto As Integer
Dim tata As String
toto =3D "=3DCOUNTIF(R[-10]C:R[-1]C,""Y"")"
tata =3D "A" & toto
Range(tata).Select
End Sub

Misange
bonjour

euh... Rien compris à ta formulation !
"le nombre de Y ayant des Y pour faire des calculs ou me positionner sur
la dernière ligne de Y"
le nombre de pommes ayant des pommes ?
pourquoi tu mets tes Y entre double guillemets ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Je souhaite récupérer le nombre de Y ayant des Y pour faire des
calculs ou me positionner sur la dernière ligne de Y.
L'ordre countif me renvoi une variable de type alpha.
Comment faire pour la convertir en numérique ?
Connaissez vous une solution pour que je puisse me positionner en
AnbligneY.
Merci de vos réponses.

Sub test()
Dim toto As Integer
Dim tata As String
toto = "=COUNTIF(R[-10]C:R[-1]C,""Y"")"
tata = "A" & toto
Range(tata).Select
End Sub

bourgouinkristof

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net

[...]

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

effectivement pas très clair
1) Je cherche le nombre de lignes ayant des Y
pour ensuite essayé de me positionner sur la dernière des lignes
contenant des Y en colonne A.
2) pourquoi tu mets tes Y entre double guillemets ?
C'est la génération automatique de mon NB.SI qui m'a donné cette
transcription en countif. J'ai essayé de virer ces doubles guillemets
le compilateur n'apprécie pas.

Pour Info ...
La première colonne ne contient que des Y et des Z et est triée en
croissant.

Jacky
Bonjour,
Ceci, contrôle la présente d'un Y dans la colonne A est se positionne sur le
dernier
'--------------
Sub jj()
For i = Range("a" & Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row).Row To 1 Step -1
If UCase(Cells(i, 1)) = "Y" Then Cells(i, 1).Select: Exit Sub
Next
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

[...]

Jacky
Re..
Avec l'inutile en moins
'--------
Sub jj()
For i = Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row To 1 Step -1
'---------

--
Salutations
JJ

[...]

bourgouinkristof
On 10 juin, 12:41, "Jacky" wrote:
Re..
Avec l'inutile en moins
'--------
[...]

Jacky, merci de votre réponse...
Celà ne fonctionne pas sur mon tableau d'essai je reste positionné en
A1
que les Y soient avant ou après les Z
Y 01 NORD
Y 03 SUD
Y 04 Est
Y 05 OUEST
Z 01 NORD
Z 03 SUD
Z 04 Est
Z 05 OUEST
Z 06 SUD-OUEST
je suis sous XP avec le le pack office 2003 sp2

Jacky
Ok..
'---------
Sub jj()
For i = Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row To 1 Step -1
If Left(UCase(Cells(i, 1)), 1) = "Y" Then Cells(i, 1).Select: Exit Sub
Next
End Sub
'-------
Voir ici
http://cjoint.com/?gknExcDYAh

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

On 10 juin, 12:41, "Jacky" wrote:
Re..
Avec l'inutile en moins
'--------
[...]

isabelle
bonjour JJ,

x = Application.Match("Y", Range("A:A"), 1)
Application.Goto Range("A" & x)

isabelle

On 10 juin, 12:41, "Jacky" wrote:
Re..
Avec l'inutile en moins
'--------
[...]

MichDenis
Pas sensible à la casse de Y
'--------------------------
Sub test()
Dim rg As Range
With Worksheets("Feuil1") ' Nom feuille à adapter
With .Range("A1:A10")
Set rg = .Find(what:="y", LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchDirection:=xlPrevious)
If Not rg Is Nothing Then
rg.Select
End If
End With
End With
End Sub
'--------------------------

a écrit dans le message de news:

On 10 juin, 12:41, "Jacky" wrote:
Re..
Avec l'inutile en moins
'--------
[...]

Jacky
Bonjour Denis

Oui, comme il y a peut de chance de trouver un "y" dans les points cardinaux
;o)))
--
Salutations
JJ

[...]