variable pour onglets mois

gilles
bonjour à tous,
j'ai un code qui (entre autres) selectionne des données sur un onglet HEBDO
et les importe sur un autre onglet RESTITUTION
Au lieu de faire la manip depuis 1 seul onglet (HEBDO), je souhaite le faire
depuis 12 onglet correspondant aux mois (JANVIER, FEVRIER....)
Mon code actuel fait des aller-retours entre HBDO et RESTITUTION
Si je lance ma macro depuis JANVIER je remplace la syntaxe HEBDO par JANVIER
et ça marche et idem sur la code des 12 mois
le pb c'est que je dois balayer le code qui est long pour remplacer partout
je ne peut pas mettre activesheet à cause des aler-retours
Y aurait-il une variable qui permettrat de dire en tête de syntaxe qu m
correspond à l'onglet JANVIER (une fois pour toutes).Je n'aurais JANVIER à
remplacer qu'une fois
Si l'un(e) de vous peut m'aider la dessus...grand merci
à +
gilles

--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

FFO
Salut Gilles

Tu pourrais mettre en début de code :

Mois = "JANVIER"

et remplacer tout tes "HEBDO" par MOIS

Attention ne pas mettre de guillemet !!!!

Exemple :

Sheets("HEBDO").Select (je sélectionne l'onglet appelé "HEBDO")

Mois = "JANVIER"

Sheets(Mois).Select (je sélectionne l'onglet appelé par le nom que porte la
variable Mois donc "JANVIER" et pour celà je ne la balise pas par des
guillemets)

J'espére avoir été assez claire

Maintenant je pense que par une boucle on doit pouvoir automatiquement
traiter tes 12 mois sans être contraint de mettre à jour cette variable
Il nous faudrait pour celà avoir ton code pour l'intégrer

Si donc tu peux nous le communiquer ce sera avec plaisir de le modifier

Dis nous !!!

[...]

gilles
FFO merci de ton aide
je vais deja essayer ta suggestion, et si ça bug, je reprendrai contact par
le fil
l'enverrai alors le fichier .
Ce ne pourra pas être avant demain après midi, au mieux
mERCi encore
gilles

[...]

gilles
Bonjour FFO
Ave du retard je te confirme que ton code m'a bien aidé
Y a juste un passage ou ça bloque :
sur une des feuilles j'attribue à une cellule la valeur d'une cellule de
l'autre feuille, par la formule ...et dans la syntaxe du code, écrit avec l'enregistreur, j'ai voulu
remplacer ja nom de la feuille ou je recupère la valeur, par "mois" et là il
aime pas!
Merci encore
à+
Gilles