variable Public

big
Bonjour,
dans un module j'ai défini une variable public
Public al_nomproduit As String
Et dans une requete je l'utilise dans la ligne critère pour le champ Nom
Produit (requete basée sur la table Produit , base Comptoire.mdb) :
[module1].[al_nomproduit]
Mais la requette ne le trouve pas et en la lançant elle la réclame.
Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Une variable quelle qu'elle soit ne peut être appelée par une requête sauf
dans Access version 2007.
Pour faire appel à une variable pour les versions antérieures à 2007 il faut
passer par une fonction qui elle retournera la valeur de la variable.

--
@+

"big" a écrit dans le message de news:

> [...]
| [module1].[al_nomproduit]
| Mais la requette ne le trouve pas et en la lançant elle la réclame.
big
Merci pour votre réponse. Comment je peux faire une fonction qui rend Leprix
, étant donné :
Leprix=select produits.[Prix Unitaire] from Produits where [Nom
produit]=al_nomproduit.
D'avance merci.

> [...]

| [module1].[al_nomproduit]
| Mais la requette ne le trouve pas et en la lançant elle la réclame.

Raymond [mvp]
tu peux faire comme ceci:

... WHERE [Nom produit] = Mafonction(paramètreéventuel);

personnellement, je préfère faire appel à un contrôle de formulaire pour
récupérer une valeur.

--
@+