variable qui ne change pas

Teddy
salut,

je débute en vbs et ça commence mal!

j'ai écris :

<SCRIPT language="VBscript">
resultat=0 'valeur par défaut
InputBox "Quel est votre résultat?", "resultat", resultat
document.write resultat
</SCRIPT>

dans la boite j'ai bien de dialogue j'ai bien 0, et document.write resultat
écris bien 0
mais si je met 50 dans la boite de dialogue , j'ai toujours 0 qui s'affiche
!

donc la variable ne change pas , pourquoi?

Paskal
Bonjour Teddy

essaye ça :

<SCRIPT language="VBscript">
resultat=0 'valeur par défaut
resultat = InputBox ("Quel est votre résultat?","Resultat")
document.write (resultat)
</SCRIPT>

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Teddy
super, ça marche
merci

ps: comment envoyer une commande dos?

je voudrais envoyer une ligne de commande au planificateur de tache (AT)
~Jean-Marc~
Salutations *Teddy* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB74ab85$0$21037$
tu nous disais :
je voudrais envoyer une ligne de commande au planificateur de tache
(AT)

Dim Shell

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Shell.exec("AT bla bla bla")

(bien que je préfère, quand c'est possible, SCHTASKS)

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx

Teddy
merci,

je connaissais pas cette commande, elle est bien plus riche que "AT" de plus
c'est pour XP

je vais essayé de passer mes paramètres

Teddy
j'avance, mais je n'arrive pas a créer une tache avec schtasks sans qu'il me
demande le mot de passe

comment faire?
~Jean-Marc~
Salutations *Teddy* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB761489$0$307$
tu nous disais :
j'avance, mais je n'arrive pas a créer une tache avec schtasks sans
qu'il me demande le mot de passe
comment faire?

Voilà un exemple :

schtasks /create /tn portreport /tr c:PRCompress.cmd /sc ONSTART /ru "System"

(lancé en tant que tâche systeme)

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ http://docxp.mvps.org
WebLog : http://msmvps.com/docxp/

Teddy
ok ça fonctionne sous CMD

mais j'arrive pas a declencher en VB, ou est ce que ça va pas?

Private Const SW_SHOWNORMAL = 1
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String,
ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Sub Command1_Click()

t$ = "schtasks /create /tn portreport /tr c:PRCompress.cmd /sc ONSTART /ru
" + Chr$(34) + "System" + Chr$(34)

ShellExecute Me.hwnd, "open", t$, vbNullString, "C:Windows", SW_SHOWNORMAL

end sub

pas de message d'erreur, mais pas de tache créée
~Jean-Marc~
Salutations *Teddy* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB767835$0$9939$
tu nous disais :
[...]

Désolé, ça serait plutôt delphi chez moi...

Essaye avec un CMD /c devant :
t$ = "CMD /c schtasks /create /tn portreport /tr c:PRCompress.cmd /sc ONSTART /ru ""System"""
ShellExecute Me.hwnd, "open", t$, vbNullString, "C:Windows", SW_SHOWNORMAL

Ou mieux, un CMD /k le temps de débugguer....

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx

[...]