Variable - requête

5 réponses
Goupil
Du forum, bonjour !

Ma question est simple:
Peut-on utiliser une variable dans les critères d'une requête ?
Personnellement, je n'y arrive pas, il y a peut-être une syntaxe
particulière ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

5 réponses

C. ERNST
vous faites une fonction qui donne la valeur de la variable et vous utilisez
cette fonction dans la requête.

"Goupil" a écrit dans le message de news:
4afbb170$0$936$
Du forum, bonjour !

Ma question est simple:
Peut-on utiliser une variable dans les critères d'une requête ?
Personnellement, je n'y arrive pas, il y a peut-être une syntaxe
particulière ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Michel__D
Bonjour,

Goupil a écrit :
Du forum, bonjour !

Ma question est simple:
Peut-on utiliser une variable dans les critères d'une requête ?
Personnellement, je n'y arrive pas, il y a peut-être une syntaxe
particulière ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Lorsque un critère fait référence à un contrôle de formulaire cela
ne correspondrai pas par hasard à la situation indiquée.
Goupil
Bonjour,
J'y avais bien pensé, mais ça parrait un peu tordu, de faire une fonction
pour pouvoir utiliser la valeur d'une variable.
Je pense que je vais faire comme ça.
Merci pour votre avis.

Goup'

"C. ERNST" a écrit dans le message de news:
%
vous faites une fonction qui donne la valeur de la variable et vous
utilisez cette fonction dans la requête.

"Goupil" a écrit dans le message de news:
4afbb170$0$936$
Du forum, bonjour !

Ma question est simple:
Peut-on utiliser une variable dans les critères d'une requête ?
Personnellement, je n'y arrive pas, il y a peut-être une syntaxe
particulière ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Je ne comprends pas ta phrase, à moins qu'elle ne se termine par un point
d'interrogation ?

Cdt, Blaise

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Goupil a écrit :
Du forum, bonjour !

Ma question est simple:
Peut-on utiliser une variable dans les critères d'une requête ?
Personnellement, je n'y arrive pas, il y a peut-être une syntaxe
particulière ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Lorsque un critère fait référence à un contrôle de formulaire cela
ne correspondrai pas par hasard à la situation indiquée.

Michel__D
Bonjour,

C'était en effet une interrogation suite à cette question très succincte.

Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Je ne comprends pas ta phrase, à moins qu'elle ne se termine par un point
d'interrogation ?

Cdt, Blaise

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Goupil a écrit :
Du forum, bonjour !

Ma question est simple:
Peut-on utiliser une variable dans les critères d'une requête ?
Personnellement, je n'y arrive pas, il y a peut-être une syntaxe
particulière ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Lorsque un critère fait référence à un contrôle de formulaire cela
ne correspondrai pas par hasard à la situation indiquée.