Variable de type tableau

paql
Bonjour à tous,

J'ai produit une application pour l'entreprise d'un ami où tous utilisent
la version 2007 de Excel, installée par le même technicien, le même jour.
Pour permettre à plusieurs usagers de travailler en même temps sur
l'application, je charge en mémoire le contenu d'un feuille d'environ 100
colonnes par 3000 lignes.

Tout fonctionne normalement sur mon poste et celui de mon ami mais refuse de
se charger sur les autres postes.

Mes questions:
Quelles sont les limites de taille des variable tableau?
Plusieurs usagers peuvent-ils travailler sur un fichier même Excel en même
temps?
Quelqu'un a-t-il une piste qu'il me faidrait explorer pour régler le
problème d'accès pour les autres usagers, si l'option de charger en mémoire
les données doit demeurer?

Merci bin à tous et une excellente journée.

paql

Daniel.C
Bonjour.
1. La taille maximale du tableau est essentiellement fonction de la
taille de la mémoire disponible de l'ordinateur et par la mémoire gérée
par Excel 2007, soit 2 Go.
2. Oui
3. pour les usagers à problème, si ils ouvrent le classeur en mode
exclusif, arrivent-ils à charger le tableau en mémoire ? Quelle est la
taille de la mémoire de leur ordi ? Quel est le message d'erreur ? y
a-t-il d'autres applis démarrées ?
Cordialement.
Daniel

[...]

paql
Bonjour Daniel,
Je suis repassé à l'entreprise de mon ami aujourd'hui. La mémoire disponible
sur chacun des équipement dépasse 700mo, ce qui est largement supérieur à la
taille du tableau à mettre en mémoire.

En discutant avec lui toutefois, j'ai découvert que les dernières mises à
jour datent de très très longtemps. Il doit procéder aux mises à jour d'ici
le weekend puis refaire de nouveaux essais... j'en saurai davantage dans les
prochains jours.

Dans l'intervalle, merci beaucoup !!!

Paql