Variable %UserProfile% et configuration utilisateur

1 réponse
Nicozz
Bonjour,

Je cherche a modifier la valeur de la variable %UserProfile% qui fait
dirige la conf. utilisateur dans un repertoire precis (par défaut
C:\Document & Settings).

Je voudrais faire pointer cette variable vers une autre partition de mon
disque (ca sera moins galère en cas de restauration systeme).

Si qqun a déjà trouvé comment positionner cette variable dans Windows
XP, merci d'expliquer car c'est très pratique !!

1 réponse

William Marie
"Nicozz" a écrit dans le message de news:
442db181$0$12862$
Bonjour,

Je cherche a modifier la valeur de la variable %UserProfile% qui
fait dirige la conf. utilisateur dans un repertoire precis (par
défaut C:Document & Settings).

Je voudrais faire pointer cette variable vers une autre partition de
mon disque (ca sera moins galère en cas de restauration systeme).

Si qqun a déjà trouvé comment positionner cette variable dans
Windows XP, merci d'expliquer car c'est très pratique !!

C'est récupéré de HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileListS-1-5-.....ProfileImagepath et mis dans
Userprofile au chargement. Outre que je ne vois pas comment qu'on
pourrait la modifier, ça serait catastrophique car le chemin du profil
en cours serait perdu. Donc pas touche.

Par contre si ta question est "j'en ai marre que tout s'accumule dans
..Document and Settings" ça peut s'arranger ! Tu choisis un
répertoire de profils où bon te semble. Tu y copies les profils
utilisateurs (sauf celui en cours qui est intouchable) avec Poste de
travailPropriétés, tu modifies la clé sus désignée et tu effaces
l'ancien. Valable pour les profils locaux ou itinérants. Laborieux
certes et on se demande pourquoi Krosoft n'a pas piqué le système
unixien d'attribution du dossier utilisateur à l'installation.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================