variable vers une consultation

Wallas mouse
Bonjour à tous,

Comment je puis passer une variable vers une consultation?

Merci pour votre reponse.

--
José Angel Vidal
javidal@alaquas.net

Thierry (ze Titi)
J'ai 2 solutions à te proposer dont une que je n'ai jamais testée...

La première: Tu passes par une table "fourre-tout" contenant un seul
champ dans laquelle tu stockes provisoirement ta variable. Le paramètre
de ta requête se base sur cette table -> Pas de programmation...

La seconde (expérimentale :o) ): Ta variable a une portée globale et
dans ce cas, tu peux tout à fait écrire une toute petite fonction qui
te renverra sa valeur que tu pourras utiliser dans ta requête.
Par exemple:

Function getTaVariable() As Variant
getTaVariable=taVariable
End Function

et dans ta requête, ton paramètre affichera :

=getTaVariable()

En ce jour mémorable du jeudi 27/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry, merci pour la reponse tellement rapide

consultation = Query

je voudrais passer ma variable vers la clause Where de ma Query en mode
edition.

Merci.

"Thierry (ze Titi)" escribió en el mensaje
Bonjour Wallas mouse !

Comment je puis passer une variable vers une consultation?
Qu'entends-tu par "consultation" ?

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour Thierry.

plus la 3e solution apportée par la version access 2007, avec les variables
temporaires qui sont accessibles directement par les requêtes sans passer
par une fonction.

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000¤
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| getTaVariable=taVariable
| End Function
|
| et dans ta requête, ton paramètre affichera :

Thierry (ze Titi)
Bonjour Raymond

Merci pour cette précision. Je n'ai toujours pas eu le temps de me
mettre à 2007 (je le regrette), je suis dans une période de gros
bouleversements personnels (ce qui explique mon silence à ton endroit
dont je m'excuse d'ailleurs).

Dans ton message du jeudi
27/09/2007 jour de Saint Vincent de Paul, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
[...]

Raymond [mvp]
c'est pas grave, mais 2007 va falloir s'y mettre avant de recevoir la
version 2012, excellent millésime celui-ci.

--
@+

> [...]

| mettre à 2007 (je le regrette), je suis dans une période de gros
| bouleversements personnels (ce qui explique mon silence à ton endroit
Wallas mouse
Bonjour,

J'ai fait l'essai recommandé par Thierry et ça marche parfaitement. J'ai la
version 2003.

Merci à tous les deux