Variables dans BDR

Le
Christophe
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser des variables systmes dans la
base de registres ?

[-HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE%Username%IMPRIMANTE))
pyaqrs)LCIP08]

J'ai essay %Username% en esprant reprendre le nom
d'utilisateur de la session courante, mais sans succs.
Une ide ?

Merci de vos rponses,
A bientt,

Christophe.
Jean-Claude BELLAMY
Le #887613
Dans le message news:1621801c41be9$341a8660$ ,
Christophe
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser des variables systèmes dans la
base de registres ?

Cela dépend où !

[-HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE%Username%IMPRIMANTE))
pyaqrs)LCIP08]

Certainement pas ici!
Il n'y AUCUNE référence à l'utilisateur en cours dans les branches de HKLM,
vu que cette branche concerne LA MACHINE LOCALE, et donc TOUT le système

Une variable d'environnement ne peut apparaitre que dans la VALEUR d'une
ENTRÉE de type REG_EXPAND_SZ

P.ex. :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWallPaperDir
qui contient
%SystemRoot%WebWallpaper

J'ai essayé %Username% en espérant reprendre le nom
d'utilisateur de la session courante, mais sans succès.
Une idée ?

Si cela concerne l'entrée d'une clef relative à une ruche utilisateur, c'est
beaucoup plus complexe que cela.

En effet, à un instant donné, seules sont accessibles les ruches :
- de l'utilisateur en cours
HKEY_CURRENT_USER
- du compte par défaut (servant de modèle pour les nouevaux comptes)
HKEY_USERS.DEFAULT

Si on veut accéder à la ruche (fichier NTUSER.DAT) d'un AUTRE compte dans
REGEDIT, il faut au préalable charger ce fichier (menu fichier / charger la
ruche) et le monter dans HKU

Mais je vais conclure par ma phrase/question habituelle :
Qu'est-ce que tu veux faire EX-AC-TE-MENT ??
--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *