Variables dans le registre...

5 réponses
Luc Marchand
J'essai de modifier le registre en donnant des liens avec des variables %%.
Par exemple, dans folder redirection, j'ai %USERPROFILE%\Desktop. Je veux le
modifer pour que le lien se fasse comme ceci
\\serveur01\user\%USERNAME%\Desktop.

Le %username% ne se modifie pas selon et windows me donne une erreur en me
dissant que \\serveur01\user\%USERNAME%\Desktop n'existe pas. Donc la
conversion de la variable ne fonctionne pas. Est-ce que qqun connait le bon
nom de variable?

Merci!

5 réponses

moi
Notre ami Luc Marchand tapota :

J'essai de modifier le registre en donnant des liens avec des
variables %%. Par exemple, dans folder redirection, j'ai
%USERPROFILE%Desktop. Je veux le modifer pour que le lien se fasse
comme ceci serveur01user%USERNAME%Desktop.

Le %username% ne se modifie pas selon et windows me donne une erreur
en me dissant que serveur01user%USERNAME%Desktop n'existe pas.
Donc la conversion de la variable ne fonctionne pas. Est-ce que qqun
connait le bon nom de variable?

Bonjour,

Des spécialistes du batch vont sans doute répondre avec précision mais
...

- Quel serveur ( 2000, 2003 ?)
- Quelles stations ( 9x, Me, 2000, XP, Vista )
- Quand ce script se lancera-t-il , sous quelle autorité ???
Il me semble que pour redéfinir l'environnement,
il risque d'être (au moins partiellement) trop tard...

Pour un tel but (redirection des dossiers personnels)
et pour beaucoup d'autres choses utiles
l'utilisation des GPO (stratégies) me semble nettement plus adaptée
et évitera de nombreux problèmes ...

Cordialement,
HB

Luc Marchand

Notre ami Luc Marchand tapota :

J'essai de modifier le registre en donnant des liens avec des
variables %%. Par exemple, dans folder redirection, j'ai
%USERPROFILE%Desktop. Je veux le modifer pour que le lien se fasse
comme ceci serveur01user%USERNAME%Desktop.

Le %username% ne se modifie pas selon et windows me donne une erreur
en me dissant que serveur01user%USERNAME%Desktop n'existe pas.
Donc la conversion de la variable ne fonctionne pas. Est-ce que qqun
connait le bon nom de variable?

Bonjour,

Des spécialistes du batch vont sans doute répondre avec précision mais
....

- Quel serveur ( 2000, 2003 ?)
- Quelles stations ( 9x, Me, 2000, XP, Vista )
- Quand ce script se lancera-t-il , sous quelle autorité ???
Il me semble que pour redéfinir l'environnement,
il risque d'être (au moins partiellement) trop tard...

Pour un tel but (redirection des dossiers personnels)
et pour beaucoup d'autres choses utiles
l'utilisation des GPO (stratégies) me semble nettement plus adaptée
et évitera de nombreux problèmes ...

Cordialement,
HB

Merci de votre réponse, mais spécifier mon information, j'ai des postes XP
sans controleur de domaine (plutôt, je ne veux pas utiliser le GPO du
domaine; je veux que ce soit local). Donc la section redirection des GPO
n'est pas présente dans la GPO de XP. A moins que vous soyez au courant
comment l'ajouter.

Merci

Jacques Barathon [MS]
"Luc Marchand" wrote in message
news:
J'essai de modifier le registre en donnant des liens avec des variables
%%.
Par exemple, dans folder redirection, j'ai %USERPROFILE%Desktop. Je veux
le
modifer pour que le lien se fasse comme ceci
serveur01user%USERNAME%Desktop.

Le %username% ne se modifie pas selon et windows me donne une erreur en me
dissant que serveur01user%USERNAME%Desktop n'existe pas. Donc la
conversion de la variable ne fonctionne pas. Est-ce que qqun connait le
bon
nom de variable?

As-tu vérifié que les entrées créées dans la base de registre sont bien du
type REG_EXPAND_SZ? Seul ce type supporte l'inclusion et la résolution
automatique de variables d'environnement dans les valeurs.

Jacques

Luc Marchand
Et bien la clé est en REG_SZ. Je vais essayer ça tout de suite demain matin
au bureau.

"Luc Marchand" wrote in message
news:
J'essai de modifier le registre en donnant des liens avec des variables
%%.
Par exemple, dans folder redirection, j'ai %USERPROFILE%Desktop. Je veux
le
modifer pour que le lien se fasse comme ceci
serveur01user%USERNAME%Desktop.

Le %username% ne se modifie pas selon et windows me donne une erreur en me
dissant que serveur01user%USERNAME%Desktop n'existe pas. Donc la
conversion de la variable ne fonctionne pas. Est-ce que qqun connait le
bon
nom de variable?

As-tu vérifié que les entrées créées dans la base de registre sont bien du
type REG_EXPAND_SZ? Seul ce type supporte l'inclusion et la résolution
automatique de variables d'environnement dans les valeurs.

Jacques

Jacques Barathon [MS]
"Luc Marchand" wrote in message
news:
Et bien la clé est en REG_SZ. Je vais essayer ça tout de suite demain
matin
au bureau.

As-tu pu faire le test? A priori ça devrait être bon, mais un petit retour
rapide de ta part permettra de valider.

Jacques