Variables

Papy Jean
Bonjour !

Dans les macros on utilise des variables, d'au moins 2 façons
1) on leur donne un nom en clair: Longueur, Largeur, ...
ce qui permet de comprendre ce que l'on fait
2) on peut utiliser un tableau; Dim TX(...)
ce qui permet de transmettre facilement des variables d'un sous-programme à
un autre

Existe-t-il en VB une façon de faire qui combine les 2 ?

Par exemple, une instruction Rename
J'ai regardé du côté de Collection, mais j'ai mal compris la différence dans
l'utilisation, avec un tableau, sauf que cela s'étend à des objets plus
variés.

Question subsidiaire: j'aimerais pouvoir utiliser cette double définition
dans les Déclarations.

Merci d'avance.
Papy Jean

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Peut-être une piste du côté des types définis par l'utilisateur, qui autorisent
le "regroupement" dans une même structure de plusieurs sortes de données.
Petit exemple à recopier dans un module standard :

'================== Type Papy
uneVar As Variant 'variable "ordinaire"
unTab() As Variant 'tableau
uneColl As Collection 'collection