Les variables d'environnement sous Windows

Le
ast
bonjour

Sous Windows (Vista), il y a 2 types de variables
d'environnement, les utilisateurs et les système.
Les VE utilisateurs sont spécifiques à un utilisateur
donné alors que les VE systèmes sont pour tous les
utilisateurs.

Ma question porte sur ce qu'il se passe quand une variable
est définie des 2 cotés, utilisateur + système.

Pour PATH par exemple, qui est défini sur mon PC à la
fois en utilisateur et en systeme, il y a concaténation, je
le vois en tapant echo %PATH% dans une fenêtre cmd.

En revanche pour TMP qui est également définie en
utilisateur et en systeme, c'est la valeur utilisateur seule
qui est retenue.

Pourquoi cette différence de comportement selon les
variables ?
les renardeaux
Le #26392898
DuboisP
Le 17/03/2016 09:11, ast a écrit :

"Pascal-J" news:56e3471d$0$9248$
>En revanche pour TMP qui est également définie en
utilisateur et en systeme, c'est la valeur utilisateur seule
qui est retenue.

Non, les fichiers temporaires utilisés par un process system vont dans le
répertoire idoine, ceux des process utilisateurs dans le leur. Tu en a
dans
les deux sans mélange.

Dans propriétés système / variables d'environnement

en variable systeme, j'ai TMP = C:/Windows/TEMP
en variable utilisateur jai TMP = %USERPROFIE/AppData/local/TEMP

et si je fais SET TMP dans une fenêtre de commandes, c'est la 2 ème
qui est retenue

SET TMP

TMP=C:UsersJEAN-M~1AppDataLocalTemp

Cest bien le comportement expliqué dans les docs que j'ai pu lire, les
variables users écrasent les variables systemes.

sauf PATH .... où il y a concaténation.

Pourquoi ?

je n'ai pas trouvé d'explications

que ce soit en system ou en utilisateur, pour MES PC, je mets

SET TMP=%SystemDrive%TEMP
SET TEMP=%SystemDrive%TEMP

du coup, tout est toujours au même endroit

Moi z'aussi, ou presque : un sous répertoire mais je mets toussa
sur le disque données (SATA) et plus sur le système
(SSD)...
--
Bisous à ta souris.
... & Michel