Variables remises à zéro dans un Juste Prix

imej-clavier
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai fait un programme de Juste Prix (pour chaque élément dont le prix est à
trouver, il faut saisir un chiffre (Plus petit
ou Plus Grand) jusqu'à ce que l'on trouve le juste prix. Avec un bouton de
commande (Name:Suivant), on change
d'élément et on refait le même processus).
Dans tous les cas, j'ai noté le nombre des essais dans un TextBox (le nombre
d'essais du premier élément,
le nombre d'essais du deuxième élément, ...).
Je souhaiterais que, pour chaque élément, la variable qui compte les essais
reprennent une valeur de 1, et s'incrément de 1 à chaque nouvel essai.
Peut-être faut-il employer une variable statique, mais je ne sais pas
comment faire précisément (je suis en grande
partie autodidacte).
D'avance merci à ceux ou celles qui me répondront,

Jean-michel

isabelle
bonjour Jean-michel,

il faut déclarer la variable public, et mettre cette déclaration avant la procédure.

Public MaVariable As Integer
Sub Compteur()
'..
End Sub

[...]

imej-clavier
"isabelle" a écrit dans le message news:

[...]

Merci de m'avoir répondu, Isabelle, mais j'avais déjà déclaré cette
variable comme public après

Option Explicit. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire
Jean-michel

isabelle
c'est correct de la déclaré juste après Option Explicit et à l'extérieur de la procédure,
mais cela n'empêchera pas la variable de ce remettre à 0 à la fermeture du classeur.
pour garder cette valeur lorsque le classeur est fermé il faut la stoké dans une cellule ou dans la base de registre.

isabelle